Cet été, le demi-de-mêlée du Stade-Toulousain, Baptiste Germain a décidé de changer d’air.
En effet, ce-dernier s’est engagé en faveur de l’Aviron Bayonnais pour les saisons à venir.
Ce vendredi, celui-ci a disputé son premier match avec Bayonne, contre Provence Rugby.
A l’issue de la victoire de son équipe remportée contre Provence Rugby en amical, Baptiste Germain a estimé que Bayonne est capable de faire bien mieux. Extrait:
“On est une équipe de Top 14 et on ne peut pas se satisfaire de ça. Mais c’était un premier match avec les premiers contacts, les premières collisions, les premières conquêtes, etc. à 100 %. C’est un premier match amical. Le but, c’est d’être prêt dans trois semaines, le 7 septembre à 14h30 contre Perpignan.
Alors, les matchs de présaison sont faits pour se préparer. À la fin, il peut y avoir deux ou trois essais de plus. Mais le but dans cette période estivale, c’est de ne pas faire les mêmes erreurs deux fois d’affilée. La semaine prochaine donc, contre Biarritz en amical, même si ça aura une saveur particulière, il faudra essayer de travailler pour rendre une copie plus propre.”
Dans la foulée, il a exprimé sa joie d’avoir pu signer dans un club comme Bayonne.
Il précise que contrairement à son passage à Toulouse, il ne compte pas être polyvalent.
Il l’affirme via France Bleu: son poste, c’est celui de demi-de-mêlée et non pas celui d’ouvreur. Extrait:
“Je suis hyper content. J’ai signé à Bayonne parce que le club est ambitieux et a envie d’aller encore plus haut. En plus, il y a un super groupe qui m’a accueilli de façon très généreuse. Quant à mes premières sensations sur le match, je suis content, j’ai joué neuf, j’ai joué dix, les deux postes pour lesquels je peux jouer. On va continuer à prendre les repères, à l’image de l’équipe finalement. Il faut que je prenne mes marques et que je progresse de semaine en semaine pour essayer d’être le meilleur pour le club.
Jouer les deux postes, c’est ce qui m’a un peu pénalisé l’année dernière à Toulouse, ce n’est pas du tout ce que je recherche en venant ici. Je suis avant tout un demi de mêlée, qui peut dépanner en dix évidemment pour le collectif, et je le ferai sans problème. Mais aujourd’hui, ma priorité, est de jouer neuf et de me concentrer sur le poste à la mêlée.”