C’est la semaine dernière qu’une partie de l’effectif du Stade-Toulousain a repris le chemin de l’entrainement afin de préparer la saison 2024 / 2025.
Mais c’est lundi dernier que les cadres Toulousains ont effectué leur retour à l’entraînement.
Ainsi, les Romain Ntamack, Thomas Ramos et autres Blair Kinghorn et Julien Marchand ont repris l’entraînement lundi dernier.
Les vacances ont fait beaucoup de bien au groupe Toulousain qui a enchaîné une incroyable saison, avec le doublé Coupe d’Europe / Top 14.
A Toulouse, il y a deux groupes : les non mondialistes et ceux qui ont peu de temps de jeu. Ceux-là ont repris l’entrainement le 5 août.
Puis ceux qui on joué la Coupe du monde et les cadres qui ont enchaîné les rencontres la saison dernière. Ceux-là ont repris lundi dernier.
Selon Midi Olympique, certains internationaux ont trouvé leurs vacances assez longues et avaient hâte de revenir à l’entraînement.
L’arrière Thomas Ramos s’attend à une saison très compliquée pour Toulouse. Extrait:
“Même si on va essayer de nous empêcher. Nul doute que les autres équipes reviendront avec beaucoup d’ambition pour nous prendre nos deux titres l’an prochain. Ce sera à nous de continuer à travailler, comme on le fait si bien, pour les défendre au mieux et en gagner encore d‘autres. C’est fantastique de faire deux doublés en moins de cinq ans. C’est un record en soi. Et j’espère qu’avant de prendre notre retraite, les uns après les autres, on pourra de nouveau le battre.”
Toulouse s’apprête à jouer deux matches amicaux pour préparer cette nouvelle saison : contre Mont-de-Marsan le 22 août et contre Perpignan le 30 août.
Un stage sera également effectué à Gérone, à la fin du mois d’août.
Ugo Mola se demande d’ailleurs si son groupe peut aller encore plus loin après deux doublés. Extrait:
“C’est son deuxième doublé. Est-il capable de faire plus ? On va se fixer des challenges en interne, et préparer la suite. Ce groupe veut marquer sa génération et son sport. Il est bien parti mais il en manque encore un peu…”
Cet été n’a pas été de tout repos du côté de Toulouse.
Entre la disparition du jeune Mehdi Narjissi il y a une dizaine de jours et le décès de l’épouse de Joe Tekori, le Stade-Toulousain s’est retrouvé dans la peine à plusieurs reprises.