L’ouvreur Jules Plisson n’a pas été conservé par le club de Clermont cet été.
Ce-dernier a décidé de rebondir non pas en Top 14 mais en Pro D2 avec Provence Rugby.
Interrogé via Midi Olympique, Jules Plisson explique savourer cette nouvelle expérience avec Provence Rugby.
Pour le moment, tout se passe très bien pour lui. Extrait:
Depuis que je suis arrivé, il n’y a que des bonnes choses. Il y a une superbe ambiance au sein du groupe. Les installations pour s’entraîner sont magnifiques. Elles permettent la performance. Le cadre de vie est… sympa !
Il y a tout pour réaliser collectivement une belle saison. Individuellement, j’arrive bien évidemment avec l’envie d’apporter ce que je sais faire pour atteindre les objectifs. Il y aura forcément une attente sur moi, comme sur d’autres mecs qui sont arrivés. Le club a misé sur notre expérience pour passer un cap. Elle doit servir au club. Mais au-delà de la pression, ça reste du plaisir et de l’amusement. Je suis là pour reprendre du plaisir avec des copains.
Il explique comment il s’est retrouvé à signer à Provence Rugby. Extrait:
Honnêtement, j’ai un grand respect pour le président Denis Philipon. Ça fait plusieurs années qu’il avait montré son intérêt, auprès des personnes qui s’occupent de moi, pour que je signe ici. C’est un homme d’affaires inspirant et ses hautes ambitions pour le club me plaisent. Je découvre un club aligné, qui veut se donner les moyens de réussir. On est là pour un même objectif : la montée. Si on parvient à réaliser cet objectif, ça sera l’accomplissement d’un groupe, d’un club, et des souvenirs à partager avec tous ceux qui nous suivront dans cette aventure.
Il le concède : le discours de Julien Dupuy, ancien joueur du Stade-Français Paris, lui a donné envie de signer. Extrait:
(Il coupe) Bien évidemment que le discours de Julien (Dupuy, N.D.L.R.) m’a plu. J’ai apprécié sa méthode à Paris, avec l’objectif de jouer un rugby offensif et ambitieux. Je vais retrouver l’identité qu’il y avait au Stade Français. C’est toujours un plus de connaître des gens quand on arrive dans un nouvel environnement, mais cela ne fait pas tout.
J’ai commencé tôt, je suis même un ancien ici (rires), et je sais qu’une carrière n’est jamais lisse. J’ai envie de retrouver ce plaisir en accumulant du temps de jeu. Je suis persuadé d’une chose : il n’y avait pas de plus beau projet qu’ici. Ce sont ces raisons qui m’ont poussé à découvrir autre chose.
Il s’apprête à découvrir le championnat de Pro D2. Extrait:
C’est un championnat que j’ai appris à suivre depuis ma signature à Provence Rugby. J’ai regardé tous les matchs du club. On dit que c’est un championnat qui progresse chaque année, et on peut notamment le constater avec les nombreux internationaux qui le rejoignent. Dans le futur, au fur et à mesure, Top 14 et Pro D2 vont se valoir.