Ce vendredi, Castres a écrasé Montauban à l’occasion d’un match amical de pré saison.
Interrogé via Midi Olympique, l’entraîneur des trois-quarts du Castres Olympiques, Xavier Sadourny s’est confié sur ce premier match amical.
Il se dit plutôt satisfait de la prestation des siens. Extrait:
Le score est anecdotique, c’est vrai. Mais bon, il vaut mieux quand même en passer 60 qu’en prendre 60 (rires) ! Blague à part, j’ai trouvé que l’équipe était en place, aussi bien offensivement que défensivement.
Nos ballons portés ont fait très mal ce soir. Il reste beaucoup de choses à améliorer mais la base est là et c’est très positif.
Il y a eu de jolies choses mais cela reste un tout premier match contre une équipe de Pro D2. On sait que le week-end prochain (contre le Stade français à Limoges, N.D.L.R.), ce sera encore autre chose contre une autre opposition.
Je suis heureux de l’état d’esprit et que la conquête, la défense et l’attaque soient assez en place. Il reste des choses à bosser mais une fois de plus le contenu était assez positif pour être content ce soir.
On ne sait jamais trop à quoi s’attendre pour un premier match amical. Nous n’avions pas trop fait de contacts encore, nous avions peur qu’il pleuve… Cela s’est bien passé.
Il affirme être très satisfait de la recrue Rémy Baget, arrivé à Castres cet été en provenance de Bayonne. Extrait:
C’est vrai, on a beaucoup vu Rémy. Il dézone beaucoup, il est très rugby. Globalement, les nouveaux se sont intégrés très rapidement et Rémy n’a pas dérogé à la règle. Quand les mecs se sentent bien dans le club, souvent cela se ressent sur le terrain.
C’est à l’image de ce club-là. Les nouveaux nous avons tous été très bien accueillis. C’était intéressant pour nous de jouer ce match pour voir si ce que l’on travaille depuis cinq semaines était en place. On sait aussi que c’était un simple match contre une équipe de Pro D2 en reconstruction.