Le pilier du LOU Rugby, Hamza Kaabèche s’est confié via Le Progrès.
Ce-dernier est notamment revenu sur la frayeur du LOU Rugby, la saison dernière, avec un maintien assuré en fin d’exercice.
Il l’affirme : le LOU a sauvé les meubles.
Selon lui, les joueurs ont eu une prise de conscience. Extrait:
« On a sauvé les meubles. On s’est dit les choses en fin de saison dernière. C’est dans la tête de tout le monde de ne plus revivre ça et de corriger nos lacunes sur les matches à l’extérieur. Tout le monde veut oublier. On en a déjà beaucoup parlé, il y aura sûrement encore des réunions sur le sujet lors de ce stage à La Plagne. Il faut vraiment switcher et travailler pour aller dans le bon sens.
On a repris avec pas mal de nouveaux, sans les internationaux aussi. Le groupe a déjà beaucoup travaillé avec un très bon esprit. L’année dernière, on était sur une préparation à deux phases avec la Coupe du monde, pour cette entame, on est revenu à du classique. Cela a peut-être eu une incidence mais je dirais que tout a joué. Pour l’instant, tout le monde est satisfait de ce début de pré-saison avant le stage. J’espère qu’on va pouvoir vraiment créer des choses ensemble à La Plagne. »
Dans la foulée, Hamza Kaabèche indique être un joueur d’expérience faisant le sale boulot. Extrait:
« J’ai joué en jeune avec Thibaut (Regard), Félix (Lambey), Dylan (Cretin), Baptiste (Couilloud) qui ont débuté avant moi. J’ai une certaine expérience mais je n’ai pas de statut particulier même si, en étant pilier, je fais le sale boulot entre guillemets. Si on me demande de jouer à droite ou à gauche je le fais, le plus important est l’équipe, l’individualité passe après. »