Le jeune Toulousain Mehdi Narjissi a disparu en Afrique du Sud, il y a deux semaines maintenant.
Emporté par une vague alors qu’il se baignait avec ses coéquipiers de l’équipe de France U18, Mehdi Narjissi n’a pas réussi à regagner le rivage.
Depuis, les recherches se poursuivent pour retrouver le corps du jeune Français. Mais pour l’heure, le fils de Djalil Narjissi reste introuvable.
Bien évidemment, ce drame a secoué le rugby Français, mais pas que.
En Afrique du Sud, les émotions sont également très fortes.
Cette semaine, le capitaine F.C. van Wyk, porte-parole de la police sud-africaine a envoyé un mail au Midi Olympique pour faire un point sur les recherches. Extrait:
“Les recherches se poursuivent pour retrouver le joueur de rugby français porté disparu la semaine dernière. Les unités de plongée de la SAPS sont actuellement à Dias Beach, où l’incident s’est produit. Les recherches sont difficiles en raison des courants marins. Cependant, les recherches se poursuivront tous les jours, si le temps le permet. Les postes de police voisins ont également été alertés pour qu’ils soient vigilants sur leurs plages et le long des lignes côtières.”
La Fédération Sud-Africaine de Rugby s’est mobilisée dans ce terrible drame.
Rian Oberholzer, directeur général de l’Union sud-africaine de rugby et François Davids, le président adjoint de la SARU ont rencontré le papa de la victime : Djalil Narjissi, ancien talonneur emblématique du SU Agen.
Le Sud-Africain et ancien coéquipier de Djalil Narjissi, Adri Badenhorst était présent pour soutenir son ami et lui servir de traducteur.
Midi Olympique nous informe que les dirigeants Sud-Africains ont décidé qu’aucun match entre les équipes d’Afrique du Sud et de France des moins de 18 ans ne se jouera plus sans que son nom ne soit prononcé. Extrait:
“Ce que nous avons décidé de faire, c’est de jouer pour un trophée ou un bouclier portant le nom du garçon chaque fois que l’Afrique du Sud et la France s’affrontent à ce niveau, afin que son nom soit honoré maintenant et pour toujours.”
Une enquête se poursuit en Afrique du Sud, mais également au sein de la Fédération Française de Rugby pour comprendre pourquoi les jeunes de l’équipe de France U18 se sont retrouvés sur cette plage extrêmement dangereuse.