Le trois-quarts polyvalent Lucas Tauzin a quitté le Stade-Toulousain cet été afin de rejoindre le club de Clermont.
Barré par la concurrence à Toulouse, Lucas Tauzin a décidé de relancer sa carrière du côté de Clermont pour gagner du temps de jeu et pouvoir enchaîner les matches.
Interrogé via France Bleu, ce-dernier a évoqué son intégration au sein du groupe Auvergnat. Extrait:
Ça se passe bien, le groupe s’entend très bien et vit bien sûr et en dehors du terrain. On a encore quelques automatismes à trouver mais ça se met en place et ça se mettra en place tout au long de la préparation. Donc c’est bien et ça fait plaisir de se lancer dans cette aventure qui promet d’être riche en rebondissements.
Il indique ne pas arriver à Clermont avec un esprit revanchard. Extrait:
Moi je sais ce que je vaux, de quoi je suis capable. Je sais que j’ai eu sept saisons à Toulouse, j’ai fait ce que j’avais à faire. J’ai eu mes hauts et mes bas mais je n’arrive ici avec aucun esprit revanchard. Je viens ici tranquillement, humblement, pour travailler et continuer à progresser et apporter tout ce que je pourrais apporter à cette équipe qui est déjà pleine de talent.
Il souhaite aider le club à retrouver le haut du classement. Extrait:
Tout seul, je ne pourrais pas. Mais avec ce qu’on me donnera et ce que l’équipe aura envie, forcément, si on pousse tous dans la même direction, on a envie de donner à ce club la place qui a été la sienne. La place qu’il mérite et que les supporters méritent aussi.
Il précise vouloir prendre du plaisir sur les terrains avec l’ASM. Extrait:
Trouver des sensations et vite reprendre les matchs comme celui de ce vendredi (match de préparation face à Nevers). Je veux prendre du plaisir et apporter ce que je peux apporter à cette équipe quand on m’en donnera l’occasion mais ne pas se prendre la tête non plus. Travailler et voilà.
Il a également parlé de la ferveur qui règne autour de l’ASM. Extrait:
On n’a pas autant de place à Toulouse. Là, il y a vraiment du monde. C’est bien, on sent que les gens sont là. Il y a des fans partout et on sent une ferveur avec des gens chaleureux, qui nous accueillent. Ils nous disent bienvenue, bonne saison. On sent qu’il y a l’envie de voir leur club performer.
Pour conclure, Lucas Tauzin affirme avoir visité la région. Extrait:
Oui je me suis allé visiter. J’ai fait la cathédrale. Je suis allé place de Jaude. J’ai gouté une petite truffade ou deux mais pas trop quand même hein (rire) parce que après à la pesée ils ne vont pas être contents. Je suis allé aussi au Puy-de-Dôme pour une rando. Cela pique un peu d’ailleurs ça m’a surpris. mais vous savez moi j’ai grandi dans la nature donc je ne suis pas surpris. J’aime ça.