Ce mardi, le sélectionneur de l’Afrique du Sud, Rassie Erasmus a dévoilé la liste des joueurs retenus pour préparer les deux matches du Four-Nations contre les All-Blacks.
A la surprise générale, le deuxième ou troisième ligne de Montpellier, Nico Janse van Rensburg apparaît dans le groupe Sud-Africain.
L’information avait fuité cette semaine via Rugby Prime et elle est désormais officiel : celui qui compte une sélection avec les Boks va renouer avec la sélection nationale.
Il s’agit d’une mauvaise nouvelle pour le club de Montpellier qui va devoir se passer des services d’un joueur important de son paquet d’avants.
Selon Actu Rugby, le club de Montpellier se serait mis à la recherche d’un joueur en urgence afin de remplacer Nico Janse van Rensburg.
Ainsi, les recruteurs du club Héraultais auraient dans leur viseur un joueur du Biarritz Olympique, à savoir Charlie Matthews.
Le géant Biarrot de 2m07 pourrait débarquer à Montpellier dans les jours à venir en tant que joueur supplémentaire.
De son côté, Biarritz pourrait libérer son joueur et engager Charlie Francoz, actuellement sans contrat mais joueur du BO ces deux dernières saisons.
Affaire à suivre…