Ce vendredi soir, Clermont s’est largement imposé contre Nevers (Pro D2) à l’occasion d’un match amical de pré saison (21-52).
Le manager de l’ASM, Christophe Urios s’est confié via La Montagne.
Ce-dernier affirme être « gonflé » de voir son équipe encaisser trois essais.
Il ne manque pas de pester contre la mauvaise défense de son équipe. Extrait:
« On a eu du mal à rentrer dans le match, du moins à trouver du “momentum” sur la première mi-temps. Mais il faut dire qu’on avait aussi un peu plus de joueurs en phase de reprise en première période qu’en deuxième.
Et c’est vrai qu’on a eu du mal à imposer ce qu’on avait envie de faire. On a pris des essais trop facilement. Mais malgré tout, on sentait qu’on était plus fort physiquement. Donc, on les a forcément un peu usés. En deuxième mi-temps, on a été plus à notre main.
Si je préfère avoir marqué huit essais ou ne pas avoir pris de points après la 30e ? Ce qui me gonfle, c’est d’avoir pris trois essais ! Il faut qu’on soit plus fort que ça en défense. On le sait. C’est un des grands chantiers de notre saison. Pour moi, la défense, c’est une mentalité.
Par contre, on a été plus costaud en deuxième, notamment en fin de match. Aujourd’hui, je suis content de l’état d’esprit, de ce qu’on a mis en place sur le terrain parce que ça correspond à ce qu’on veut faire et de la victoire. »