Ce vendredi soir, Vannes affrontait le LOU Rugby à l’occasion d’un match amical de pré saison.
Les Lyonnais se sont imposés sur le score de 33 à 21.
Interrogé via Midi Olympique, le demi-de-mêlée de Vannes, Jules Le Bail a analysé cette défaite face au LOU. Extrait:
C’est dommage de ne pas avoir réussi à aller se chercher le succès qu’on pouvait envisager à quelques minutes de la fin, mais au-delà de ça, on avait à cœur de valider notre bonne pré-saison par un bon match et globalement, ça a plutôt été le cas. Nous nous étions fixés des objectifs individuels et collectifs et nous étions tous très excités à l’idée de reprendre enfin le rugby, d’autant plus qu’il s’agissait de notre seul match de préparation. Quand tu en ch… autant pendant une préparation, c’est bien normal…
En deuxième période, on a été moins efficaces qu’en première période près de l’en-but adverse, mais on a surtout pris des contres qui nous ont fait mal lorsque nous avons perdu le ballon, dont un de cent mètres qui leur permet de valider leur victoire alors que c’est nous qui étions en mesure de gagner le match… Ce sont ces détails qu’il va falloir apprendre à soigner. Le staff nous l’a beaucoup répété, mais on a désormais bien vu que le Top 14 ne pardonnait pas la moindre erreur.
Il explique ensuite pourquoi Vannes a joué un seul match amical cet été. Extrait:
Pourquoi ce choix d’un seul match ? C’était la volonté du staff. On sait que le Top 14 se dispute sur un tout autre rythme que la Pro D2, avec un bloc de neuf matchs pour commencer la saison. Cela a sans doute joué dans le choix du staff de ne disputer qu’un seul amical, car on a forcément à cœur de démarrer très fort la saison contre Toulouse, mais on sait aussi qu’elle ne s’arrêtera pas à ce seul match.”