Ce vendredi soir, Bordeaux-Bègles s’est largement imposée contre Pau sur le score de 42 à 26, dans le cadre d’un match amical de présaison.
Le talonneur de l’UBB, Maxime Lamothe s’est confié via Midi Olympique.
Il est plutôt satisfait de la prestation de son équipe. Extrait:
Nous savions que tout n’allait pas être parfait sur le rugby mais nous voulions répondre présent dans le combat. Nous voulions aussi courir plus vite que l’adversaire et je pense que nous avons plutôt bien réussi à le faire.
Il regrette cependant un secteur en particulier : la défense sur les mauls. Extrait:
Dans le rugby ça a été un peu compliqué, notamment sur les défenses de maul où nous n’avons pas été bons. Il faudra qu’on le regarde à la vidéo mais il y a des choses à changer. Sinon, dans l’ensemble, nous sommes plutôt satisfaits du match. Nous avions notamment une bonne défense de ligne.
En revanche, il a apprécié la défense de ligne. Extrait:
On se sent en confiance et on sait que c’est la défense que nous voulons pratiquer. Nous voulons en mettre une en place qui met la pression donc c’est maintenant qu’il faut le travailler. On se sentait bien physiquement, nous avons su le faire.
Pour conclure, Maxime Lamothe ne cache pas que la finale perdue contre Toulouse est toujours dans les têtes côté Bordelais. Extrait:
C’est une nouvelle saison, nous avons eu une préparation… C’est un match de préparation, donc nous n’avions pas cette finale dans les têtes. Évidemment, c’est une cicatrice qui va rester ouverte encore pas mal de temps. Mais c’est une nouvelle saison, nous avons changé quelques petits trucs. Nous avons une bonne base de travail à développer pour être prêts les prochaines semaines parce que l’objectif est le premier match face au Stade français.