Le président du Stade-Toulousain, Didier Lacroix s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique à l’approche du début de la saison 2024 / 2025.
Ce-dernier est notamment revenu sur l’incroyable forme de son équipe qui a tout remporté la saison dernière : Top 14 et Champions Cup.
Le patron du club de la Ville Rose n’a pas manqué de répondre à ceux qui estiment que l’hégémonie du Stade-Toulousain représente un danger pour le rugby Français.
Certains ont estimé que le Stade-Toulousain pourrait devenir le PSG du rugby et remporter ainsi chaque année le championnat, ce qui enlèverait un certain intérêt pour le Top 14.
Didier Lacroix répond à ceux qui pensent que Toulouse pourrait desservir le Top 14.
A lire ci-dessous :
“Je crois que le Stade-Toulousain est en avance sur la capacité à faire moins jouer ses joueurs pour qu’ils soient plus performants en équipe de France et en club. On apprend de nos échecs. On est dans notre sixième année. Ce qui est différent entre 2019 / 2020 et 2023 / 2024, c’est justement ce qu’on a appris.
Il se murmure que l’hégémonie du Stade-Toulousain peut-être un risque pour le rugby. J’ai la prétention de dire – et je le dirai haut et fort autant qu’on me donnera la parole – que le Stade-Toulousain est un facteur d’attractivité pour le monde du rugby dans sa totalité, pour l’ensemble de nos confrères et néanmoins concurrents.
Le club va être challengé par les autres, qui luttent pour entrer dans le carré final. Ils peuvent battre le Stade-Toulousain et doivent avoir comme objectif de le battre. Et nous, on va tout faire pour continuer à gagner, continuer à respecter l’ensemble de nos adversaires et continuer prétentieusement à avoir notre rôle de leader pour tirer le rugby vers le haut en audience, en économie, en quantité et en qualité, y compris sur le plan sociétal et sportif.
Je pense que le Stade-Toulousain peut avoir la prétention, dans les saisons à venir, de jouer les premiers rôles. Ce qui en aucun cas nous assure d’aller sur la première marche, loin s’en faut.”