Cet été, le jeune talonneur Barnabé Massa a rejoint Clermont, en provenance de Grenoble.
Interrogé via La Montagne, ce-dernier a exprimé sa joie de pouvoir intégrer les rangs Auvergnats.
Il explique comment le manager Christophe Urios l’a convaincu de signer à Clermont. Extrait:
“Même si ces vacances m’ont fait du bien, je commençais à trouver le temps long. C’est une nouvelle aventure qui commence pour moi. Mais aussi un grand pas de fait. C’est une étape que j’avais envie de franchir depuis un moment déjà. Mais l’an dernier, j’estimais être encore un peu juste pour intégrer le Top 14.
J’avais trouvé le discours de Christophe Urios très précis sur les objectifs qui se sont matérialisés sur le recrutement effectué. Je me suis aussi retrouvé dans les valeurs du club qu’il veut véhiculer.”
Il l’affirme : l’exigence du Top 14 est drôlement supérieure à celle de la Pro D2. Extrait:
“L’une des plus grosses différences, c’est l’exigence. Non pas qu’elle était absente à Grenoble, mais le degré est bien plus élevé ici. Le rythme est aussi beaucoup plus élevé. On travaille plus fort, plus dur. Je ne suis pas le plus grand joueur de ballon. Et même si je parviens à me faire plaisir en attaque, je préfère la technique au poste et la défense.”
De son côté, l’entraineur adjoint de Clermont, Frédéric Charrier parle d’un joueur dynamique. Extrait:
« C’est un joueur dynamique. Il va nous apporter de la concurrence sur le poste. C’est un joueur à fort potentiel. Même s’il n’a pas connu le Top 14, nous pensons qu’il va très vite intégrer la rotation. »