Dans le Super Moscato Show de ce lundi, Vincent Moscato s’est confié sur Antoine Dupont.
Ce-dernier évoque un joueur incroyable qui a tout gagné lors de la saison 2023 / 2024.
Il regrette cependant la gestion d’Antoine Dupont par l’entraîneur de l’équipe de France à VII.
Il ne comprend pas pourquoi Jérôme Daret n’a pas titularisé Antoine Dupont lors des matches des Jeux Olympiques.
Il ne manque pas de lui mettre une pilule. Extrait:
“Il faut dire la vérité pour être crédible. C’est un joueur fabuleux avec tout ce qu’il a gagné cette année : champion de France, champion d’Europe, il gagne les JO avec l’équipe de France à VII, il révolution le rugby à VII. Tout le monde s’est régalé, il a apporté un énorme apport au rugby à VII. C’est un joueur magnifique. S’il n’est pas là, ils ne sont pas champions Olympique. Il marque au bon moment, il est solide, il s’est très vite adapté. Alors bien sûr qu’on savait qu’il avait les qualités pour jouer au rugby à VII, il défend bien, il se met dans les intervalles.
Par contre, le faire jouer en seconde mi-temps seulement, je trouve que c’est une énorme connerie ! Je l’aurais fait jouer tout le temps ! Les mecs, pour dire qu’ils ont tout inventé, ils disent toujours qu’ils l’ont fait rentrer à tel moment pour telle raison. Je parle de l’entraineur Daret. Il est super Daret, mais moi je l’aurais fait jouer tout le match. Mais lui va nous dire le contraire car ils ont gagné.
On dit que Dupont est l’impact player. Ca m’a toujours fait rire ça ! Si c’est l’impact player, mets le au début alors ! Mais non ! Super !”
Dans la foulée, Vincent Moscato estime qu’Antoine Dupont devra absolument remporter une Coupe du monde dans sa carrière pour ne pas garder un goût d’inachevé. Extrait:
“Maintenant, vu le niveau de ce joueur, vu comment il est, sa carrière sera inachevé s’il ne sera pas champion du monde. Ce n’est pas le débat d’aujourd’hui, mais quand même ! La médaille d’or c’est génial, mais il faut qu’il soit à tout prix champion du monde. Ca changerait un truc à sa carrière !”