Ce vendredi soir à 20h00, l’Union Bordeaux-Bègles affrontera le Leinster au Stade Chaban-Delmas à l’occasion d’un dernier match amical de préparation.
Comme révélé par Sud-Ouest, le talonneur Connor Sa sera forfait.
Le joueur Bordelais s’est blessé au plancher orbital le week-end dernier lors du match amical contre Pau. Il sera écarté des terrains pendant six semaines et manquera donc le début du championnat.
Par ailleurs, Yannick Bru devra se passer de Sipili Falatea et de Jonny Gray.
Les deux joueurs sont aptes mais seront ménagés une semaine supplémentaire.
Ils devraient cependant pouvoir jouer pour la première journée du Top 14.
Autre joueur ménagé : le centre Pablo Uberti. Victime d’une choc à la tête mardi lors d’une séance d’entrainement, il ne jouera pas contre le Leinster.
Pareil pour le trois-quarts centre Rohan Van Rensburg qui souffre d’une blessure à un mollet et qui devra respecter une semaine de repos.
De son côté, le centre Ben Tapuai a été ménagé cette semaine mais sera apte pour affronter le Leinster, tout comme Pete Samu.
En revanche, Adam Coleman et Tevita Tatafu reprendront l’entraînement avec l’UBB le 2 septembre tandis que Guido Petti est toujours retenu avec les Pumas pour le Four-Nations.
Enfin, Ben Tameifuna ne sera pas de retour avant décembre puisqu’il devrait participer à la tournée de novembre avec sa sélection.