La tentative ambitieuse de Louis Rees-Zammit d’être sélectionné par les Kansas City Chiefs pour la saison 2024/25 de la NFL, un an après avoir participé à la Coupe du monde de rugby pour le Pays de Galles, s’est soldée par une déception puisqu’il n’a pas été sélectionné sur la liste de 53 joueurs du club de football américain.
Mardi était le jour de décision pour Rees-Zammit, l’entraîneur-chef du Kansas, Andy Reid, étant confronté à une date limite pour confirmer officiellement son équipe avant une campagne qui commence pour les champions en titre du SuperBowl avec un match à domicile le 5 septembre contre les Ravens de Baltimore.
Avant l’annonce officielle du club, des médias américains ont affirmé que Rees-Zammit avait été informé qu’il ne faisait pas partie de l’équipe. Signé par les Chiefs en mars dernier après avoir émergé au début de l’année grâce au programme International Player suite à sa décision audacieuse de quitter le rugby avec le Pays de Galles et Gloucester, l’ailier avait participé aux trois matchs de pré-saison de son club de l’AFC West.
Ayant manqué la sélection officielle de 53 joueurs, Rees-Zammit espère désormais être nommé plus tard cette semaine dans l’équipe d’entraînement de 17 joueurs qui s’entraîneront avec l’équipe principale tout au long de l’automne et de l’hiver, mais aucun de ces joueurs ne sera disponible pour la sélection de match.
Après la défaite 34-21 à domicile jeudi dernier contre les Bears de Chicago en match amical, Reid a été invité à donner son avis sur la performance de Rees-Zammit tout au long de sa période de préparation au match d’août.
« J’ai essayé de lui donner un peu le ballon ce soir. Il a eu de très bons résultats », a estimé Reid. « C’est un sacré athlète. Il s’agit juste de se familiariser avec lui au fur et à mesure qu’il avance ici. Nous verrons comment tout se passe pour lui. »
Via Rugby Pass