C’est officiel depuis mercredi : le demi-de-mêlée international Français Baptiste Couilloud est fixé sur son avenir.
En fin de contrat avec le LOU Rugby au mois de juin prochain, le demi-de-mêlée était courtisé par plusieurs clubs du Top 14.
Après réflexion, il a finalement décidé de rester fidèle au LOU Rugby.
En effet, il a prolongé son bail de 5 saisons supplémentaires.
Le voilà désormais lié avec Lyon jusqu’au mois de juin 2030.
Interrogé via Le Progrès, Baptiste Couilloud a expliqué sa décision de poursuivre sa carrière au LOU.
Il l’affirme : les négociations n’ont pas été très compliquées. Extrait:
Pas vraiment, parce que j’ai toujours eu une relation de confiance avec mes dirigeants depuis que je suis au club, mais aussi avec Fabien (Gengenbacher). J’ai juste pris le temps de voir la qualité de notre effectif et les effets des modifications effectuées dans l’organigramme technique pour valider mon engagement.
Il explique sa décision de rester à Lyon. Extrait:
C’est d’abord un choix de cœur ! Mais je crois aussi au projet et aux ambitions du LOU. On a tout ce qu’il faut à Lyon pour réussir et atteindre les sommets, notamment les infrastructures et l’écosystème. La vision du club sur le long terme est pérenne et ambitieuse. Une dynamique est en train de se mettre en place. Ma prolongation et celles de plusieurs de mes coéquipiers montrent que le projet du LOU est sérieux. En tout cas, c’est un signal fort pour ceux qui sont dans le doute et ceux qui veulent nous rejoindre.
Il précise être tout à fait capable d’être le joueur d’un seul club. Extrait:
Je n’ai aucun regret d’être le joueur d’un seul club. Ce que j’ai vécu lors de mon annonce en public mercredi devant nos supporters m’a beaucoup touché et renforcé dans le fait que j’avais fait le bon choix. Mais on ne sait jamais de quoi l’avenir sera fait. En 2030, j’aurai 33 ans et peut-être la volonté d’aller voir ailleurs… (sourire)
Pour conclure, Baptiste Couilloud affirme que le LOU Rugby est affamé pour la nouvelle saison qui arrive. Extrait:
Je peux vous assurer que tous les joueurs ayant participé à la saison passée ont un esprit revanchard, et ceux qui nous ont rejoints cet été sont motivés. À l’aube de cette saison, on est dans la position du chasseur. Après la saison que nous venons de vivre, on aborde le Top 14 avec humilité. On est en reconstruction. On n’est pas attendus. Tant mieux ! Mais on est plus que jamais ambitieux.