Le pilier droit international Anglais Kyle Sinckler a décidé de quitter la Premiership cet été afin de rejoindre le Rugby Club Toulonnais.
Déterminé, le solide pilier Varois n’a qu’une seule hâte : se confronter aux joueurs du Top 14.
Lors d’un entretien accordé à Actu Rugby, ce-dernier explique vouloir se tester face aux meilleurs piliers du monde. Extrait:
C’est une des raisons principales de mon arrivée en Top 14 ! Je veux me tester contre les meilleurs piliers du monde. En France, quel que soit l’adversaire, on peut être sûr qu’on tombe sur un pack costaud et c’est un élément auquel je veux me confronter.
J’ai déjà pu affronter des équipes françaises en Champions Cup, en Challenge Cup, et je comprends l’importance qu’elles accordent à la mêlée. De mon bref séjour ici, j’ai l’impression qu’il y a presque un aspect tribal, on joue chaque mêlée comme si c’était la dernière. C’est génial, je continue d’apprendre et j’ai hâte de passer à l’épreuve du feu.
Il a ensuite évoqué sa concurrence avec un certain Beka Gigashvili. Extrait:
Indéniablement, Beka est un joueur de classe mondiale. Au sujet de la concurrence au poste de pilier droit, je dirais que c’est un peu unique, il faut de la profondeur. C’est tellement dur ! Avoir un mec comme Beka ici, c’est une bénédiction. Et Emerick aussi avec son expérience. Tout le monde sera mis à contribution au long de la saison. Travailler avec eux a été génial ces premières semaines.
Le pilier Anglais affirme vouloir se fondre dans la culture Toulonnaise. Extrait:
Honnêtement, j’arrive ici avec l’esprit ouvert. Je n’oublie pas tout ce que j’ai fait avant, ce qui m’a construit, mais je veux embrasser pleinement la culture toulonnaise. Je crois que c’est l’aspect crucial. Je ne connais pas les parcours individuels de ceux pour qui cela n’a pas fonctionné, mais quand vous venez ici à Toulon, dans le sud de la France, vous devez vous donner tous les moyens de vous intégrer, de vous fondre dans cette culture.
Une chose est sûre : pour lui, jouer à Toulon sera une superbe expérience. Extrait:
Ce sera une superbe expérience pour moi qui n’ai connu qu’une façon de faire pendant toute ma carrière. C’est chouette de faire quelque chose de nouveau et d’arriver avec le cœur et l’esprit ouverts au sujet de cet environnement, de cette culture, du mode de fonctionnement ici.
Après tout, qui suis-je pour changer quoi que ce soit ? Toulon est un grand club, ils savent ce qu’ils font. Mon rôle à moi c’est de jouer mon meilleur rugby et d’y prendre du plaisir.