Ce vendredi 30 août à 20h00, l’Union Bordeaux-Bègles accueillera le Leinster au Stade Chaban-Delmas à l’occasion d’un match amical de présaison.
Interrogé via Midi Olympique, le manager de l’UBB, Yannick Bru s’est confiée sur cette rencontre amicale de prestige.
Il évoque un match de préparation “sexy”. Extrait:
C’est un match de préparation sexy, mais ça reste un match de préparation. Ce sera un beau défi sportif, même si je ne pense pas que tous les internationaux irlandais seront là. Ce sera un bon apéritif pour tous nos supporteurs. Pour les 17 000 personnes qui se sont abonnées. On les remercie.
Il indique ne pas être surpris par le très fort engouement autour de l’UBB. Extrait:
Ça ne m’a pas surpris, la ferveur m’avait surpris l’an passé car j’étais nouveau. Ça nous renvoie à l’exigence qui nous entoure. Je crois que Bordeaux est définitivement une ville de rugby C’est remarquable de voir que 17 ans seulement après sa naissance le club puisse fédérer autant de gens. Une de nos missions est d’être à la hauteur de la croissance du club. Je nous sens plus en avance que l’an passé. En 2023, on avait fait quelques petites erreurs et surtout, nous n’avions pas les joueurs internationaux à notre disposition, une énorme différence.
Il l’affirme : le Leinster est une source d’inspiration pour l’Union Bordeaux-Bègles. Extrait:
Noël McNamara a passé la majeure partie de sa carrière au Leinster alors cette équipe fait forcément partie de nos sources d’inspiration. Noël nous a donné de bonnes structures offensives, mais le fait de ressembler au Leinster n’est pas non plus une quête absolue. Un projet de jeu, c’est toujours quelque chose qui est en mouvement à améliorer, la saison passée, en fin de parcours, nous étions devenus plus prévisibles sur le plan offensif.
Il explique ensuite comment ce match amical contre le Leinster a été acté. Extrait:
On voulait un match de haut niveau, avec un adversaire exotique qui nous impose des temps de jeu d’une certaine longueur. Et puis, on n’aime pas affronter en préparation des équipes de Top 14 qu’on va retrouver quelques semaines plus tard. J’ai pensé au réseau de Noel, c’est moi qui lui ai demandé si ce n’était pas jouable pour cette province de venir à Bordeaux. Et ça s’est fait comme ça. Je sais que l‘an passé, le Leinster était déjà venu se préparer en France.