Cette semaine, le LOU Rugby a officialisé la prolongation de contrat de Baptiste Couilloud.
Le demi-de-mêlée international Français a prolongé son bail avec le club Lyonnais sur le long terme.
En effet, il est désormais lié avec le LOU jusqu’au mois de juin 2030.
Interrogé via Actu Rugby, le président du LOU, Yann Roubert a exprimé sa grande joie. Extrait:
“C’est évidemment un signal fort qu’on s’envoie à nous-mêmes. Je me réjouis de cette belle relation qui dure depuis un moment avec Baptiste. Je crois qu’à l’issue de son contrat, il aura 33 ans dont 27 passés au LOU. Je pense que c’est assez exceptionnel et remarquable. Et cela fait écho aux prolongations de nos autres joueurs emblématiques formés au club l’année dernière comme Thibaut Regard, Dylan Cretin ou Félix Lambey.
On sort d’une année difficile, c’est vrai, mais qui ne remet pas en cause les ambitions globales du club, ni cette volonté de grandir et de gagner ensemble. La prolongation de Baptiste permet de réaffirmer ces ambitions-là et de montrer que même si d’autres clubs sont capables de faire des chèques bien plus gros que nous, l’envie de gagner au LOU est importante pour nos joueurs.”
Il se dit très heureux que ses joueurs formés au clubs décident de rester fidèles au LOU. Extrait:
“Je suis heureux que nos joueurs formés au club fassent preuve d’une belle fidélité et privilégient le choix du cœur alors qu’ils ont des propositions financières qui sont largement supérieures ailleurs. Les voir rester pour gagner dans leur club de formation et de cœur, c’est évidemment un signe fort qui fait du bien à tout un club et à sa communauté.”
Yann Roubert explique pourquoi il est très important pour un club de conserver ses joueurs formés au club. Extrait:
“On partage simplement ce sentiment que quand on gagne un titre avec son club formateur, la joie est décuplée. Il y a toujours cette envie commune de grandir ensemble et de se forger un palmarès. Cette joie, on l’a vécue une première fois en 2022 avec la Challenge Cup et on espère évidemment la revivre dans les saisons à venir. Il y a donc l’affectif mais aussi la conviction que ce club est en train de grandir et a les moyens de gagner des titres dans les années à venir.”
Courtisé par le Racing 92, Baptiste Couilloud a donc préféré décliner l’offre Francilienne afin de poursuivre sa carrière à Lyon.