Le pilier droit Samoan Michael Alaalatoa a décidé de quitter le Leinster cet été afin de rejoindre Clermont et découvrir ainsi le Top 14.
Ce-dernier s’apprête à affronter le Rugby Club Toulonnais, ce vendredi soir, lors d’un match amical organisé à Issoire.
Interrogé via Midi Olympique, le solide pilier Clermontois a expliqué vouloir s’imposer au sein de l’ASM et jouer à son meilleur niveau. Extrait:
“Christophe Urios et le staff veulent que j’amène mon expérience pour aider l’équipe à grandir et utiliser mon leadership pour élever les standards. C’est encore trop tôt pour dire que je suis un leader, bien sûr, mais j’apprends jour après jour. Je ne suis pas encore assez bon pour parler aux joueurs mais je veux être un leader par l’exemple que ce soit en match et à l’entraînement.”
Il explique sa décision de rejoindre Clermont. Extrait:
“J’ai parlé avec Fritz pendant plusieurs mois et il m’a beaucoup parlé de l’ASM et de l’atmosphère autour du club, notamment dans la ville. Dans d’autres grandes villes il n’y a pas cette ambiance donc cela a joué. J’ai ensuite discuté avec Christophe Urios et j’ai été séduit par son projet de vouloir remettre Clermont à sa place, de retourner en finale et de jouer pour des titres. Je voulais participer à cette page de l’histoire de l’ASM.”
Il explique ensuite ce qu’il souhaite apporter au groupe Auvergnat. Extrait:
“J’arrive dans un pack solide donc je dois amener ma force et ma puissance en mêlée, dans un premier temps. Ensuite, j’adore porter le ballon et faire des courses donc si je réussis à faire les deux, ce sera un bon départ.”