Ce vendredi soir, l’Union Bordeaux-Bègles affrontera le Leinster au Stade Chaban-Delmas dans le cadre d’un match amical de présaison.
Interrogé via Sud-Ouest, le manager de l’UBB, Yannick Bru a expliqué pourquoi le club Girondin a décidé d’affronter une si grosse formation, une semaine seulement avant la reprise du Top 14.
Il s’explique. Extrait:
“On voulait se confronter à du haut niveau, des équipes qui puissent nous amener à des temps de jeu effectifs très élevés pour être raccord avec notre préparation. Je savais que le Leinster était venu se préparer en France l’an dernier… Et on a réussi à organiser cette rencontre qui met un peu de piment dans ces matchs de préparation qui sont parfois un peu chiants.”
Il l’affirme : l’UBB veut s’inspirer du Leinster. Extrait:
“Noel McNamara a des convictions et des habitudes par rapport au jeu du Leinster. Ça a été une source d’inspiration pour structurer notre attaque, reconnaît Yannick Bru. Maintenant, un projet de jeu, à haut niveau, c’est toujours en mouvement. Ça se complète avec des expériences. Sur la fin de saison dernière, notre attaque a aussi montré certains signes de prévisibilité. Il était important d’apporter des retouches.”
Pour autant, Noel McNamara affirme que l’UBB ne pourra pas copier le Leinster. Extrait:
“Faire du copier-coller, ça ne marche pas. Le profil de notre équipe est différent de celui du Leinster. C’est important de trouver notre propre identité. La saison dernière nous a donné confiance. À partir de maintenant, on doit chercher à s’améliorer.”