Le retour de Siya Kolisi aux Sharks est de nouveau d’actualité après que l’homme d’affaires américain Vincent Mai soit intervenu.
Ce-dernier aurait proposé de financer les frais de transfert de 726 000 euros exigés par Racing 92.
RugbyPass a rapporté en exclusivité il y a quelques semaines que le transfert était sur le point d’échouer après que le président du Racing, Jacky Lorenzetti, ait adopté une approche intransigeante dans les négociations.
Lorenzetti, après la défaite de son équipe en barrage du Top 14 contre Bordeaux en juin, a affirmé que Kolisi « avait pris du poids, perdu la forme et était devenu transparent ».
Pour autant, Jacky Lorenzetti ne compte pas brader son joueur.
Les Sharks tentent de négocier un plan de paiement qui répartirait l’argent sur les deux ou trois prochaines saisons, ce que Lorenzetti a catégoriquement refusé et a déclaré qu’il voulait le paiement intégral à l’avance.
Le financier Mai, président-directeur général de Cranemere LLC, fait partie du consortium américain qui possède les Sharks.
Mai, qui a joué au rugby à l’Université du Cap, est toujours proche de Kolisi, de sa femme Rachel et de sa famille.
Mai est désormais intervenu et a proposé de payer l’argent pour permettre au capitaine des Springboks de revenir aux Sharks lorsque le United Rugby Championship se terminera.
Cette aide financière pourrait permettre aux Sharks de finaliser le rapatriement de Siya Kolisi.
Affaire à suivre…