La Fédération française de rugby a annoncé ce lundi qu’Adidas serait le nouvel équipementier des équipes de France dès ce mois de septembre, pour les quatre années à venir.
Une information qui n’est pas une surprise, le président de la FFR Florian Grill ayant annoncé ce deal en juin 2023, au lendemain de son élection à la tête de la fédé.
La firme allemande revient donc aux affaires avec les Bleus, après six ans passés chez Le Coq sportif. Adidas et l’équipe de France, ce sont déjà 18 ans d’aventure commune, marqués notamment par trois Grands Chelems dans le Tournoi des Cinq Nations (1987, 1997, 1998), comme le rappelle la FFR dans son communiqué.
Mais aussi des souvenirs plus douloureux, comme l’énorme raclée reçue en quarts de finale de la Coupe du Monde 2015 par les All Blacks (62-13).
Ce nouveau maillot, d’ores et déjà disponible sur la boutique en ligne de la FFR, sera étrenné par l’équipe de France féminine le samedi 7 septembre, à l’occasion du Crunch face à l’Angleterre.
Ceux qui ne souhaitent pas débourser les 90 € requis pour la nouvelle tunique peuvent se rabattre sur l’ancienne version, celle du Coq sportif, proposée à moitié prix (45 €).
« Le partenariat entre Adidas et la FFR est emblématique de notre projet pour le rugby français », avance le président Florian Grill dans le communiqué.
« Adidas soutient la haute performance et nos 14 équipes de France féminines et masculines avec sa capacité d’innovation, mais Adidas soutient tout autant les clubs et le rugby amateur avec près de 900 équipes féminines (minimettes, cadettes et seniores) qui bénéficieront de dotations. Par ce partenariat, Adidas est au soutien du rugby français depuis la base jusqu’au sommet. »
Le montant de ce partenariat n’a pas fuité. Le précédent, avec Le Coq sportif, était estimé à 4 millions d’euros par saison.
.@adidas 🤝 @FranceRugby
Ce n'est que le début. @Dupont9A pic.twitter.com/JJ0qhsMQuN— adidas France (@adidasFR) September 2, 2024
Via Rugby Pass