Le demi-de-mêlée du LOU Rugby, Baptiste Couilloud s’est confié via L’équipe.
L’international Français a été questionné sur les affaires extra sportives qui ont fait trembler le rugby Français ces dernières semaines.
Dans un premier temps, il regrette que la Tournée estivale des Bleus ait été médiatisée pour des faits extra sportifs. Extrait:
“C’est sûr que la coupure a été bénéfique émotionnellement après cette saison mouvementée à tous points de vue. La tournée a été malheureusement très médiatisée pour des faits extra-sportifs, qui sont je pense bien traités par la Fédération et par la Ligue. Sur le terrain, on s’est attachés à faire du mieux possible, on revient avec deux victoires et une défaite. Sportivement, c’est réussi compte tenu de tout ce qu’on a vécu à côté.”
Il espère que la reprise du Top 14 va permettre de remettre le rugby au centre des débats. Extrait:
“Elle va permettre de remettre la lumière sur le sportif. Ce sont des faits qui sont malheureusement toujours d’actualité et on a aussi ce devoir d’exemplarité en tant que joueur. Évidemment que ce sont des sujets qui sont évoqués à chaque fois qu’on a des rassemblements, on en est conscients. On doit faire le nécessaire pour renvoyer une image exemplaire.”
Pour conclure, Baptiste Couilloud indique que les dirigeants du LOU Rugby ont effectué un rappel aux joueurs pour éviter de tels débordements. Extrait:
“On a eu droit à des rappels. On est des adultes, en construction pour certains mais des adultes quand même, responsables de nos actes. En tant que citoyens, on sait ce qu’on a à faire et ce qu’on ne doit pas faire. C’était plutôt un rappel oral. Mais la LNR et la Fédération sont en train de travailler sur ce sujet de manière plus formelle. Ils travailleront probablement en collaboration avec les clubs pour établir si nécessaire des documents.”