Plusieurs joueurs du XV de France se sont confiés, ce lundi, sur les affaires qui ont secoué le rugby Français ces dernières semaines.
Le troisième ligne Toulousain Anthony Jelonch rappelle que les joueurs restent des humains.
Il précise cependant que les joueurs doivent se contrôler et éviter certains écarts. Extrait:
“Quand ils viennent nous parler, ils voient très bien que nous sommes des mecs normaux comme eux, comme à eux aussi il pourrait leur arriver des choses. On reste des humains, mais il faut faire très attention et se protéger. On est humain avant tout et on ne peut pas faire certains écarts. On le sait et on voit que parfois, ça peut être très chaud.”
Le son de cloche est le même pour le Toulonnais Charles Ollivon.
Il précise que les joueurs restent des humains et ne sont pas des machines. Extrait:
“Il faut trouver un équilibre et être assez juste dans comment gérer chacun sa personnalité, ses efforts, ses moments de relâchement. On est des hommes, on n’est pas des machines. Il y a un équilibre à trouver et c’est difficile de trouver un équilibre et de demander la même chose pour tout le monde.
Je ne vais pas réagir pareil que vous sur certains sujets, ou après un effort physique ou mental. Des choses sont à faire et à travailler, tout le monde a mis le nez dedans, mais c’est difficile de donner la solution tout de suite. Il faut avoir de l’humilité.”