Victime d’une grave blessure à un genou au mois de janvier dernier, le troisième ligne Toulousain Anthony Jelonch va très prochainement reprendre la compétition.
En effet, ce-dernier a annoncé ce lundi qu’il sera de retour sur les terrains du Top 14 d’ici deux à trois semaines.
Interrogé via Midi Olympique, Anthony Jelonch indique se sentir déjà prêt dans sa tête. Extrait:
Cela fait déjà deux, trois semaines que je m’entraîne avec le groupe. Ça se passe très bien. On s’est dit que quand j’allais reprendre les entraînements avec le groupe, j’allais m’entraîner un mois, un mois et demi, et dès que je serais prêt…
Dans ma tête, j’ai déjà l’impression d’être prêt mais on s’est dit qu’il valait mieux attendre un mois à bien s’entraîner avant de reprendre.
Il évoque de très bonnes sensations. Extrait:
Elles sont très bonnes. J’ai déjà eu cette blessure la saison dernière donc je la connais bien. Après six mois, j’avais pu reprendre avec de bonnes sensations. À cause de la malchance, je me suis refait le deuxième.
Je me suis entraîné plus fort, j’ai repris encore plus vite et la blessure a été moins grave que sur le premier genou. Ça n’a été que du positif. Même si maintenant j’attends un peu plus, je protège surtout mon corps pour pouvoir être au top.
Il précise ne s’être jamais découragé. Extrait:
Je ne me suis jamais découragé, qu’il y avait des choses plus graves dans la vie. C’est quelque chose qui est déjà arrivé à d’autres, alors pourquoi pas à moi. Ce n’est pas de chance mais on se relève et on bosse fort. Il n’y avait pas de souci pour moi. J’avais comme objectif de revenir pour ce début de saison. Il faut toujours se fixer des objectifs.
Il pense pouvoir être apte pour le match contre La Rochelle ou Montpellier. Extrait:
Ce sera peut-être contre La Rochelle dans deux semaines, ou à Montpellier dans trois. Si ce n’est pas un de ces deux, ce sera le prochain. Je n’ai pas de pression de reprendre sur un quelconque match.
Dans la foulée, Anthony Jelonch a évoqué la bonne forme du Stade-Toulousain. Extrait:
La saison dernière, on a pris le large pendant les doublons. Les grandes années du Stade toulousain, ce sont pendant les doublons qu’elles se sont construites. On a pu bien gérer la fin de saison grâce à la réussite pendant les doublons. On peut se dire qu’on est beaucoup, mais on est tous proches.
On sait que si on veut jouer les deux compétitions et être compétitifs à chaque match, il faut beaucoup de joueurs de très haut niveau. Et c’est ce que l’on a à Toulouse. Cette concurrence est vraiment saine et elle nous permet de tous nous tirer vers le haut.
Il a ensuite parlé de son ami Antoine Dupont. Extrait:
On a vu qu’il s’est bien amusé au rugby à 7. Je l’ai revu après les Jeux Olympiques, il était super détendu, encore plus avec cette médaille d’or. Là, il est encore en vacances, en train de reposer son corps avant de revenir avec nous.
Il reprendra quand il le voudra. On est pressé de le retrouver. Mais s’il peut bien se reposer et être encore meilleur pour la deuxième partie de saison, c’est ce qu’on attend de lui.
Il conclut en parlant de la première journée du Top 14 avec le match contre Vannes, programmé dimanche. Extrait:
Je regarde beaucoup la Pro D2, donc je voyais que c’était un club avec beaucoup d’engouement. On voit qu’il y a une ambiance de dingue. J’en parlais avec Francisco Gorrissen (troisième ligne de Vannes, N.D.L.R), et il me disait que c’était incroyable la ferveur derrière eux.
Le champion de Pro D2 contre le champion de Top 14, c’est une très belle affiche pour commencer la saison. Je pense que Vannes aura à cœur de montrer un très beau visage pour leur premier match de Top 14 de leur histoire. Je pense que ce sera une fête. Il ne pouvait pas y avoir plus beau pour débuter la saison. Mais je sais que celui-là, je ne le jouerais pas.