Le président de la Ligue Nationale de Rugby, René Bouscatel s’est confié via Le Parisien.
Ce-dernier est revenu sur les tristes affaires qui ont secoué le rugby Français, ces dernières semaines.
L’ancien président du Stade-Toulousain a d’abord eu une pensée émue pour la famille Narjissi.
Il a ensuite indiqué que des mesures allaient devoir être prises pour éviter que des affaires extra sportives puisse de nouveau se produire. Extrait:
“La mort d’un jeune est irréparable, on ne peut pas en sortir indemne. C’est pour cela que nous nous sommes réunis jeudi dernier à Marcoussis, à l’initiative de la Fédération, lors des états généraux. On doit tous travailler ensemble – rugby amateur et professionnel, équipes de France – sur l’éducation, l’accompagnement et éventuellement les sanctions quand il y a des débordements.
Que le XV de France en tournée soit dehors à cinq heures du matin… La 3e mi-temps qui permet de se resserrer, je suis pour mais il y a des limites. On boit un verre ou deux, tous ensemble, puis on repart ensemble.
Nous ne sommes jamais à l’abri mais je crois quand même qu’il y a une plus grande maîtrise chez les clubs car ils ont les joueurs tous les jours et les entraîneurs s’impliquent beaucoup plus. Quand on voit le nombre de matchs professionnels à l’année, il n’y a pas tant de débordements que ça.”