Le procureur de la République d’Agen a annoncé ce mardi l’ouverture d’une enquête judiciaire pour disparition inquiétante de Medhi Narjissi, disparu en mer en Afrique du Sud en marge d’un stage de l’équipe de France U18 de rugby.
Une avancée dans l’affaire de la disparition de Medhi Narjissi. Disparu en mer début août à Cape Town alors qu’il était en stage avec les U18 de l’équipe de France de rugby, le joueur du Stade Toulousain n’a toujours pas été retrouvé.
Après une plainte déposée par les parents du jeune homme, le parquet d’Agen a annoncé l’ouverture d’une “enquête judiciaire en disparition inquiétante“, confiée à la direction interdépartementale de la police nationale à Agen.
“Dans ce cadre procédural, les parents ont été entendus ; selon la connaissance des faits qu’ils en avaient, ils ont ainsi pu préciser les conditions dans lesquelles leur fils n’avait pu regagner le rivage, et avait disparu”, indique Olivier Naboulet, le procureur de la République d’Agen, dans un communiqué. “Le parquet d’Agen a saisi le magistrat instructeur aux fins d’informer en recherche des causes de la disparition.”
Le staff des Bleus épinglé par les parents
Sans nouvelles de leur fils depuis le 7 août, Jalil et Valérie Narjissi estiment que cette disparition “n’est pas un accident”, mais qu’elle a été “provoquée”. “On est sans réponse même si on a pu mener notre enquête sur place. On veut avoir de la transparence sur ce qu’il s’est passé: pourquoi cet endroit et pourquoi cette catastrophe? On est dévasté, on est dans l’attente que la justice nous donne des réponses et que les coupables prennent leurs responsabilités”, indiquait le père de Medhi Narjissi sur BFMTV le 28 août dernier.
Le joueur du Stade Toulousain a été emporté par de forts courants alors qu’il participait à une séance de récupération sur la plage de Dias Beach.
De son côté, le président de la FFR Florian Grill a promis que « toute la lumière sera faite sur cette affaire (…) L’enquête interne devra définir des responsabilités, qu’elles soient collectives ou individuelles. Sans attendre le résultat de cette enquête, on peut déjà dire qu’il est incompréhensible et inacceptable qu’on mette des enfants dans l’eau à cet endroit. Point. Et je comprends qu’il fasse un procès à la FFR. Je suis un papa, j’aurais sûrement fait pareil à sa place ».
Via RMC Sport