L’ancien trois-quarts centre international Français Maxime Mermoz s’est longuement confié via L’équipe.
Ce-dernier a notamment évoqué les problèmes qui existent dans le rugby Français depuis plusieurs semaines.
Il estime que les joueurs qui dérapent lors des troisième mi-temps doivent être durement sanctionner pour préserver les belles valeurs du rugby.
Il indique ne pas comprendre les joueurs qui dérapent lors de ces troisième mi-temps.
Il se confie sans langue de bois. Extrait:
“On ne pourra jamais empêcher un con d’être con. On est des êtres humains aussi bien dans le rugby, dans le foot ou quel que soit le milieu. Chacun a sa personnalité, son éducation ou son manque d’éducation. Je pense surtout que les gens normalement constitués et équilibrés ne doivent pas payer les pots cassés de mecs qui font des dérapages. Il faut poser un peu ce qu’il faut sur la table et sanctionner les mecs qui ne respectent pas leur sport, qui ne se respectent pas et qui ne respectent pas leur Fédération.
Une bonne troisième mi-temps c’est quand personne ne termine en garde à vue déjà. Mais c’est aussi quand on passe un vrai moment entre nous, à bien manger, à partager des choses et vivre des moments qui n’ont rien à avoir à ce que l’on vit tous les jours sur le terrain, on ne parle pas de performance, de récupération, d’échec et de réussite. On se redécouvre en tant qu’homme à passer de vrais moments sincères entre nous.
Ces moments sont faits pour couper et décompresser, passer un bon moment. Pour certains l’alcool révèle le meilleur ou le pire et malheureusement quand c’est le pire, on en fait une généralité. Même avec les réseaux sociaux, il y a plein d’affaires qui ont été étouffés car ça va salir le club et notre sport. Ce n’est pas une minorité qui doit venir gâcher la grande majorité qui est équilibrée.
Les dirigeants, les présidents sont d’anciens joueurs et ce ne sont pas ceux qui ont le plus de matière grise. Et donc, ils cautionnent beaucoup de choses. Je me rappelle certaines affaires avec de la drogue et c’est très grave je trouve. Je suis papa et c’est très grave de montrer des champions qui font de tels dérapages. On ne va pas être des curés, mais on doit être des exemples. On a une part de responsabilités dans le rugby et Antoine Dupont est un bon porte parole du rugby car il sait faire la fête dans le respect de tous.
Les extrêmes et les dérapages, ce ne sont pas mes délires. Parfois je me mettais en marge du groupe car ce n’était pas du tout mon délire de déraper : se casser des glaçons sur la tête, agresser des filles… Ce n’est pas mon truc ! Par contre, partager un moment avec l’adversaire, avec les partenaires et les coéquipiers, je trouve que c’est essentiel de le préserver car c’est un moment humain qui plait au grand public et ça nous permet de retrouver nos bases et nos souvenirs d’enfance.
Tous les gens qui vont déraper, il faut les sanctionner pour leur faire comprendre qu’il n’y a plus de place à l’amateurisme et aux gens irresponsables. Il faut faire en sorte que notre sport garde nos valeurs.”
Mais nous avons Mr parfait,!!!
Vous êtes qui pour juger maintenant!!!
Vous y étiez en Argentine? Dans la chambre , vous condamnez sans savoir, vous passez dans une émission qui s’appelle les traites, ça vous va bien et je trouve que vous vous aimez beaucoup et comme père la morale il y a mieux! Non????
Il est dans une émission qui s’appelle les “traites”??? Vous confondez avec “la ferme célébrités” non ? 🥴
A moins que vous vouliez parler de l’émission “les traitres”? 😂
Idiote inconséquente ..M.Mermoz a 100 pour. cent raison!
Époque de merde!
Eh bien moi Madame Briere je suis d’accord avec Maxime Mermoz . Il y a dans le rugby des va.eurs ui n’existent nulle part ailleurs et qu’il faut préserver . On peut faire la fête sans que cela dérape et se termine en catastrophe .
Je ne sais pas exactement ( comme beaucoup ) ce qui s’est passé dans cette chambre d’hôtel , y a t’il eu viol ou pas ? Mais de toute façon dont un est de se comporter comme un adulte responsable
Bien dit Maxime Mermoz il faut préserver les vrais valeurs que sont le rugby 🏉 un sport auquel j’ai joué un peu et qui est extraordinaire bravo et encore bien dit restons encore dans ce rugby que nous aimons
En tant qu’ancien joueur et ayant connu Maxime jeune en selection alsace lorraine joueur forme a Epinal, je suis entierement d’accord avec lui je me souviens de notre Parcours en championat de france 4 ieme Serie jusqu’en final 1982 avec notre Club de thann en alsace et oui nos 3 Mi temps etaient bien arrose mais pas de debordements .
Fete avec les adversaires et entre copains voila encore aujourd’hui on est heureux de se retrouver pour feter un anniversaire en 2022 nos 40 ans et aujourd’hui nous avons tous plus de 55 ans pour les plus jeunes de l’epoque et 65 70 pour le reste que de bons souvenirs