Le deuxième ligne de Montpellier, Paul Willemse s’est confié via Le Figaro.
Ce-dernier a évoqué la saison 2023 / 2024 qui a été cauchemardesque pour le MHR. Extrait:
“L’année passée était vraiment une catastrophe. La volonté du président, Mohed Altrad, d’intégrer d’anciens joueurs dans le staff (Joan Caudello et Benoît Paillaugue, NDLR)– renforce notre identité de club. C’est bien également qu’il n’y ait plus un très grand nom et un staff trop nombreux. Tout ça va nous aider à revenir aux choses qu’on faisait bien à Montpellier.”
Il s’est confié sur le rôle de Bernard Laporte. Extrait:
“Il fait plutôt le travail de manager. Choisir les joueurs, faire en sorte qu’il y ait de bonnes ondes. De temps en temps, il met encore son habit d’entraîneur mais il laisse le nouveau staff faire son travail.”
L’objectif du MHR cette saison ? Ne surtout pas refaire comme la saison dernière. Extrait:
“Déjà ne pas faire comme la saison dernière. Pour cela, il faut bien démarrer la saison. Nous nous sommes fixés comme objectif de gagner le plus de points possibles lors du premier bloc, lors des neuf premiers matchs de la saison. Comme ça, on évitera de revivre le scénario stressant de la saison dernière, ce trop-plein de pression en fin de saison.”
Questionné sur le recrutement, il se dit emballé par les dernières recrues. Extrait:
“Il y a de bons caractères, ça fait du bruit dans le vestiaire, on s’amuse bien. Et ça fait du bien. Ils arrivent avec une énergie et un optimisme pour accomplir quelque chose de bien. Cette fraîcheur nous aide, nous les anciens, pour attaquer cette nouvelle saison. Ça nous redonne de la motivation.
Vunipola et Hogg ? Ils se sont intégrés super facilement. Ils disent déjà des mots en français. Ce sont des caractères forts, ils ne sont pas timides. Ils prennent les choses en main et ne se cachent pas. On sent qu’ils sont là pour vivre à fond l’expérience Top 14. Ils renforcent vraiment l’équipe.”