Ces dernières saisons, le deuxième ligne Paul Willemse a été particulièrement indiscipliné.
La saison dernière, l’international Français a écopé d’un carton rouge lors d’un match avec le XV de France, puis en Coupe d’Europe avec Montpellier, en l’espace de quelques semaines seulement.
Interrogé via Le Figaro sur cette indiscipline récurrente, Paul Willemse explique ne pas être choqué.
Selon lui, c’est le risque du métier de rugbyman que de faire des fautes.
D’ailleurs, il ne voit pas comment il pourrait travailler sa discipline lors des entrainements.
Pour lui, ces faits ne sont “pas très graves”.
A lire ci-dessous :
“Tu ne peux pas vraiment travailler ta discipline… Comment tu fais ? Tu y passes dix minutes après chaque entraînement ? Ce n’est pas possible. Pour moi, ça fait partie des risques de mon job sur le terrain. Un buteur prend le risque de rater 3 points à la fin du match. Moi, je prends le risque à chaque plaquage ou déblayage de prendre un rouge.
Mais si je regarde mes douze saisons comme joueur pro, mon pourcentage de fautes sur le nombre de fois où je m’engage n’est pas très grand. Ça peut arriver, vu que mon boulot est de hausser le niveau d’engagement pour faire mal sur le terrain. Mais je ne fais jamais exprès de commettre une faute. Il y a un risque, mais ce n’est pas très grave à mes yeux.
Désormais, je veux enchaîner les matchs en étant le plus constant possible pour montrer au staff qu’il peut compter sur moi. Je pense que j’ai toujours un rôle à jouer dans cette équipe. Mais je dois d’abord regagner un peu de confiance après mes commotions.”