L’ailier du Castres Olympique, Nathanaël Hulleu s’est confié à l’approche de la reprise du Top 14.
Interrogé via Midi Olympique, il a évoqué la présaison effectuée par le CO. Extrait:
Personnellement, j’ai vécu une présaison un peu plus courte que les autres mais j’ai directement senti à mon arrivée que le groupe était prêt pour débuter le championnat. Les arrivées de Xavier Sadourny et Pierre Lassus ont fait du bien. Au niveau du rugby, les mecs ont bien adhéré au nouveau plan de jeu, sachant qu’il y a eu quelques petits changements. On a pu se tester face à Montauban et le Stade français avec une victoire et une défaite.
On a, dans un premier temps, essayé de moins faire tomber le ballon car nos imprécisions nous ont coûté cher lors de ce match. Ensuite, nous avons travaillé comment mieux finir les coups. On a eu plusieurs occasions et on a cruellement manqué d’efficacité. Ce sont des choses qu’il faudra gommer face au Racing 92 mais je trouve qu’on est très bien. Malgré la défaite, le staff a vu énormément de belles choses face au Stade français.
Selon lui, jouer son premier match de la saison à domicile est un véritable piège. Extrait:
C’est un peu plus piégeux oui. Ce n’est que mon avis personnel mais peu d’équipes sont parfaitement réglées dès le premier match. Alors si tu te manques et que tu perds directement à la maison, c’est de suite embêtant. Pour le coup, on n’a pas le droit à l’erreur d’entrée face aux Racingmen donc on a intérêt à être prêts.
Il s’attend à une grosse bataille face au Racing 92. Il craint d’affronter Josua Tuisova. Extrait:
Comme chaque année, c’est un effectif quatre étoiles avec des énormes individualités. On se prépare aussi à affronter Josua Tuisova, qui est hors-normes physiquement (rires). L’objectif est de faire parler notre collectif face à des joueurs exceptionnels pour l’emporter. Quand tu joues contre lui, tu sais que le premier mec qui va arriver face à lui va devoir le ralentir, et un second va devoir le plaquer. C’est un monstre. Il consomme deux défenseurs voire trois donc il crée des décalages pour ses partenaires.
Dans la foulée, il comprend que Castres ne fera jamais parti des favoris pour le Brennus. Extrait:
On sera jamais parmi les grands favoris au titre mais on est toujours chiants à prendre. Mine de rien, on est capables de faire de très gros matchs et potentiellement de renverser de grosses écuries de Top 14. Le CO ne fait peut-être pas rêver mais le groupe aime jouer sur ça pour surprendre et faire de belles choses.
Pour conclure, le Castrais a parlé de l’affaire Jegou – Auradou. Extrait:
Ce n’était vraiment pas facile. Quand tu as les nouvelles qui tombent au fur et à mesure… Heureusement, il y avait un bon groupe, qui a su gérer cette situation. Certains, dont je faisais partie, ont pu “couper” en partant à Montevideo pour affronter l’Uruguay. Et à notre retour, ceux qui étaient restés en Argentine avaient déjà fait “le deuil” de cette affaire. Il a fallu avancer et c’est ce que nous avons fait.