L’ailier ou arrière international Italien Ange Capuozzo verra son contrat arriver à son terme avec Toulouse au mois de juin 2025.
Interrogé via Actu Rugby, le joueur du club de la Ville Rose indique ne pas encore savoir de quoi sera fait son avenir.
Une chose est sûre : il ne ressent pas de pression particulière à l’approche de la fin de son contrat. Extrait:
Je ne ressens pas une pression particulière. Je cherche à grandir, évoluer dans le groupe et dans ma façon d’appréhender mon sport. Je débute une 3e année ici, et je cherche une certaine régularité, de mettre réellement en place ce que j’ai pu apprendre sur ces deux dernières saisons. Après, le reste viendra si je fais le job.
Il affirme être stimulé par la concurrence qui est extrêmement forte à Toulouse. Extrait:
Elle stimule avant tout ! Sans prétention, nous avons tous des qualités à faire valoir, et c’est une chance pour notre groupe. Aucun joueur ne se ressemble. Cela permettra au staff de faire les bons choix, et nous de nous tirer vers le haut.
Je m’étais aussi mis en tête en arrivant ici que je voulais me faire mal, me mettre dans le dur : je pense qu’il n’y a pas d’équivalent dans le monde pour se mettre en difficulté dans un effectif aussi riche.
Il ne cache pas avoir vécu une saison en dents de scie avec Toulouse. Extrait:
J’ai vécu encore une saison en dents de scie, avec une année quand même très riche en émotions. Une sorte de montagne russe, avec cette Coupe du monde et sa préparation très longue, mais aussi le retour ici au mois d’octobre au sein d’un groupe que je n’avais pas vu depuis un petit moment. Il a fallu très vite se remettre dans le bain, et ce fut assez spécial.
Je pense que j’ai grandi en tant que joueur. J’ai cette fierté-là, d’avoir participé à une année historique pour le rugby en général, mais aussi à Toulouse. Je suis fier de ça, même si cela a été parfois compliqué pour moi.
Il est cependant heureux d’avoir pu inscrire le dernier essai de la finale de Top 14 remportée contre l’UBB. Extrait:
Il y avait ce désir d’apporter ma pierre à l’édifice à la réussite de l’équipe. Un titre, ça se construit sur une saison entière, et on sait que l’on participe tous à notre hauteur. Mais nous sommes tous des compétiteurs, et nous avons envie de participer à ces moments-là. Oui, cette finale a été une récompense pour moi, et le point final d’une saison historique en disputant les ultimes minutes.
Ce serait dur de dire que ça sauve ma saison, mais il faut reconnaître qu’il la rend beaucoup plus belle. J’ai pu prendre et garder ce souvenir sur cette finale. C’est déjà pas mal. Après, s’il avait fallu que je fixe et donne, je l’aurais fait, c’est certain. J’ai senti à un moment donné que je pouvais y aller. Je me suis dit qu’il fallait tout donner après avoir décidé d’y aller seul.
Affaire à suivre donc, pour Ange Capuozzo !