Le manager de Clermont, Christophe Urios s’est longuement confié via La Montagne à l’approche du début de la saison 2024 / 2025.
En fin de contrat avec l’ASM au mois de juin 2025, le technicien Auvergnat a évoqué son avenir.
Bien qu’il possède une année optionnelle supplémentaire dans son contrat, il annonce se considérer comme en fin de contrat à la fin de la saison.
Et pour cause, il ne compte pas simplement prolonger son bail d’une saison.
Il annonce la couleur : soit il prolonge pour plusieurs saisons, soit il quittera le club. Extrait:
Je me considère en fin de contrat en juin 2025. Je ne ferai pas la + 1. Soit je prolonge, soit je ne prolonge pas. On a déjà discuté d’une prolongation avec le président. On s’est vu avant les vacances. Pour moi, c’était beaucoup trop tôt. On s’est dit qu’on se reverrait en septembre. On a refait le point quand on a repris cet été.
Voilà. Comme toujours, quand je m’engage ou je ne m’engage pas, c’est qu’à un moment donné il y a des choses qui m’échappent. Ou, au contraire, qui me vont bien. J’ai besoin d’avoir une idée précise du projet, d’avoir une certaine liberté de fonctionnement, sinon ça ne marche pas, et d’avoir les moyens de nos ambitions. Aujourd’hui, dans la façon dont le club évolue, je trouve que ça va dans ce sens. Franchement, c’est bien.
Il ne souhaite pas attendre le mois de novembre pour être fixé quant à son avenir. Extrait:
Mais on n’attendra pas fin novembre pour prolonger ou pas prolonger, c’est très dangereux. Dans ma position, à mon poste, on ne peut pas attendre. Déjà, être sur une fin de contrat la dernière année, c’est hyper dangereux. Il peut se passer des choses et puis, en termes de recrutement aussi. Aujourd’hui, on travaille dessus et les futurs joueurs veulent savoir qui va être le coach l’année prochaine.
Christophe Urios indique se sentir très bien à Clermont et laisse clairement entendre que son souhait est de poursuivre sa mission à l’ASM. Extrait:
Aujourd’hui, tant sur le plan familial que sur le plan personnel, je suis très bien, clairement. Franchement, on se sent bien ici. Moi, je me trouve très bien à Clermont et je me trouve de mieux en mieux dans le club. Une chose est certaine, pour moi personnellement et pour le président, on n’attendra pas fin novembre. Ce n’est pas possible. Des deux côtés, on est d’accord là-dessus, sachant que je ne ferai pas une année de plus parce que c’est une option dans mon contrat. Car ça n’a pas de sens dans un projet comme le nôtre.
Son souhait serait de prolonger pour trois saisons. Extrait:
Donc, ou j’arrête ou je prolonge de trois ans. Parce que c’est de ça qu’il s’agit, ou je prends un autre projet. Voilà, c’est aussi simple que ça. J’ai envie de continuer l’aventure, mais il faut que toutes les pistes soient alignées.
Voilà qui est clair !