Le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti s’est confié via Sud-Ouest.
A l’approche de la saison 2024 / 2025, le président de l’UBB a fait le point sur son effectif.
Il indique être satisfait de son recrutement mais précise que les joueurs signés n’ont rien d’hors normes. Extrait:
“En regardant notre recrutement, on ne peut pas dire qu’on a fait signer des joueurs hors normes. En revanche, ce sont des joueurs qui peuvent chatouiller les titulaires, ou tout du moins les remplacer sans trop perdre en qualité, notamment quand nos internationaux ne seront pas là.
C’est important pour la régularité des résultats dans la saison et espérer le top 2. Vous avez quand même plus de chances de décrocher le Bouclier en vous qualifiant directement pour les demies qu’en passant par les barrages.”
Questionné sur les nombreux joueurs en fin de contrat au mois de juin prochain (Jalibert, Moefana, Tameifuna, Tatafu, Coleman…), le président de l’UBB explique avancer sur plusieurs dossiers. Extrait:
“On avance sur les dossiers. Mais l’an prochain, on voudrait aller plus loin qu’améliorer la profondeur d’effectif. Pour franchir un palier, il faudrait au moins deux joueurs de classe mondiale ou en passe de le devenir. On a beau travailler, on sait très bien que le Stade Toulousain est meilleur avec Antoine Dupont plutôt que sans lui.”
Pour conclure, Laurent Marti explique être très heureux de pouvoir travailler avec Yannick Bru, son manager. Extrait:
“Mon sentiment reste le même, je suis très heureux d’avoir Yannick comme manager et ce staff autour de lui. Je suis convaincu qu’on a trouvé le staff pour nous aider à franchir un palier. Mais il ne faut pas rêver, on ne va pas jouer des finales et des demi-finales chaque année. Il n’y a que Toulouse qui peut prétendre à ça. Mais ce n’est pas grave si, entre-temps, on décroche un titre.”