Le 7 août dernier, Medhi Narjissi disparaissait en mer lors d’une séance de récupération en marge d’une tournée de l’équipe de France des moins de 18 ans en Afrique du Sud. Son père Jalil, ancien joueur d’Agen, s’est exprimé au micro de RMC Sport.
La détresse d’une famille en quête de réponses et d’explications. Fin août, les parents du jeune rugbyman international Medhi Narjissi, disparu au large de l’Afrique du Sud, avaient pris la parole devant la presse avec beaucoup d’émotion, se disant “détruits” et “dévastés”.
Ils attendent toujours de l’enquête qu’elle fasse toute la lumière sur ce drame qui s’est déroulé le 7 août dernier lors d’un déplacement de l’équipe de France U18 organisé par la Fédération française de rugby. Âgé de 17 ans, Medhi Narjissi, prometteur joueur du Stade Toulousain formé à Agen, avait été emporté par de forts courants, alors qu’il participait à une séance de récupération sur la plage de Dias Beach, près du Cap de Bonne Espérance. Un coéquipier avait en vain tenté de le secourir.
“C’est impensable”
Ému, et envahi par une colère terriblement touchante, le père de Medhi, Jalil Narjissi, a accepté de s’exprimer au micro de RMC: “Il n’y a pas besoin d’être diplômé pour voir le danger de cet endroit. Ils étaient douze dans le staff à cautionner cela, à ne pas intervenir… On se dit: ‘Qu’est-ce qui est passé dans la tête de ces adultes pour mettre nos enfants?’ Ils auraient bougé si ça avait été leurs enfants…”
“C’est impensable, je ne comprends pas. Tous ces adultes… C’est notre fils qui a disparu, mais il y en avait 28. Il y en a d’autres qui ont failli perdre la vie. Qu’ils assument la responsabilité de cette catastrophe”, demande-t-il.
Le procureur de la République d’Agen a annoncé mardi l’ouverture d’une enquête judiciaire pour disparition inquiétante, confiée à la direction interdépartementale de la police nationale à Agen.
Via RMC Sport