L’arrière international Français Melvyn Jaminet a lourdement été suspendu par la Commission de discipline de la Fédération Française de Rugby pour avoir tenu des propos à caractère raciste, cet été, durant la Tournée des Bleus en Argentine.
Le joueur Varois a écopé de 34 semaines de suspension.
Il ne pourra pas rejouer avant le mois de février.
Interrogé via Midi Libre, le candidat à la présidence de la FFR, Didier Codorniou estime que cette sanction est beaucoup trop lourde.
Selon lui, Melvyn Jaminet n’est pas du tout raciste et ne mérite pas un tel acharnement.
S’il était élu président de la FFR, il reverrait à la baisse cette sanction.
A lire ci-dessous :
“Il est avec des copains, il plaisante, il a des amis maghrébins, tout se passe bien avec eux, ils s’amusent là-dessus. Mais voilà, il se trompe d’application et ça part. Et là effectivement, il est raciste.
Je connais Jaminet, je l’ai rencontré, et j’ai eu peur qu’il fasse une bêtise tellement la peine était rapide, sévère, lourde. Je suis prêt à revoir sa peine. C’est une situation qui mérite débat avec des responsables de la Fédération, le comité d’éthique.
Je crois à l’école de la deuxième chance et ce sujet m’interpelle. Plus j’ai d’éléments, plus je me dis qu’il s’est fait piéger de manière malheureuse, alors que l’homme n’est pas raciste.”