Le Stade-Français défiera Bordeaux-Bègles ce samedi à l’occasion de la première journée du Top 14.
Interrogé via Le Parisien, l’arrière du Stade-Français, Léo Barré explique que sa priorité sera de prendre du plaisir sur le terrain.
Selon lui, Paris doit construire son jeu offensif cette saison. Extrait:
« Il faut qu’on prenne du plaisir sur le terrain. La saison dernière, on a accordé beaucoup d’importance à la défense, il va falloir travailler davantage dans le secteur offensif. Mettre le focus dessus. »
De son côté, le technicien Parisien Laurent Labit explique pourquoi cet été, son groupe a pu davantage travailler que l’été dernier. Extrait:
« L’an dernier, nous sommes arrivés tard, dans un groupe déjà construit. Cette année, tout le monde était à pied d’œuvre dès la reprise de l’entraînement. C’est plus facile pour travailler tous les secteurs, élaborer un jeu complet. Ce qu’il nous a manqué la saison passée, c’est de l’efficacité. C’est ce qui nous a empêchés de nous lâcher un peu plus, de nous libérer et d’avoir plus d’intentions de jeu. On veut faire sauter le verrou. »
Dans la foulée, il explique les recrutements de Louis Carbonel et de Yoan Tanga. Extrait:
« Ce qui nous a notamment intéressés chez lui comme chez Yoan Tanga, c’est qu’ils ont un état d’esprit revanchard par rapport à leurs dernières saisons. »