Dimanche soir, le Stade-Toulousain s’est imposé avec le bonus offensif contre Vannes à l’occasion de la première journée du Top 14.
Désormais, les Toulousains s’apprêtent à recevoir le Stade Rochelais à Ernest-Wallon, dans le cadre de la deuxième journée du championnat.
Interrogé sur le sujet, le manager Toulousain Ugo Mola a expliqué qu’il allait débuter sa gestion des internationaux avec cette réception des Maritimes. Extrait:
« Prendre cinq points à l’extérieur, ce n’est jamais mauvais. On a un bloc de huit matchs avec nos internationaux français : on a prévu de gérer tout ça. Ce qui était important, c’était de ne pas galvauder ce déplacement tout en préparant les échéances à venir.
On a eu une préparation un peu tronquée. On ne savait pas comment on allait réagir. On n’a pas trop forcé notre talent, il va falloir se mettre un peu plus en danger sur notre rugby assez rapidement si on veut rivaliser avec les équipes que j’ai vu jouer aujourd’hui (Ndlr, La Rochelle), et hier. C’était un peu brouillon. »
Il s’attend à un gros match contre les Rochelais. Extrait:
« Vous avez certainement vu le match de La Rochelle, qui se veut ambitieux dans le jeu, mais surtout sur les ballons portés et la mêlée. On sait à peu près ce qui nous attend. Est-ce qu’on est prêt à rivaliser aujourd’hui ? On a encore une semaine. Il s’en passe des choses en une semaine. »