Ce dimanche soir se jouera le choc de la 2ème journée du Top 14 entre le Stade-Toulousain et le Stade Rochelais.
A l’approche de cette rencontre, l’ailier ou arrière Toulousain Ange Capuozzo a fait un point sur le début de saison de son club et notamment la victoire bonifiée remportée sur la pelouse de Vannes.
Il l’affirme : l’objectif est rempli. Extrait:
“L’objectif est rempli. On pourra toujours trouver des choses à améliorer dans le jeu mais le bilan est quand même très positif et je suis assez confiant pour la suite. On a été très sérieux dans notre prestation, on n’a pas cherché à rentrer dans un jeu débridé car ce n’était pas un match de gala mais un match très important, pour eux comme pour nous.
Même si on a des choses à faire progresser, cette victoire va nous permettre de nous projeter sur le match avec un petit peu plus de certitudes. Mais c’est le jeu, c’est le début de saison. On s’est en tout cas donné les moyens de pouvoir travailler sereinement la semaine prochaine et surtout d’avoir la tête vraiment à 100 % sur La Rochelle.”
De son côté, Ugo Mola estime que ses joueurs n’ont pas trop forcé leur talent pour s’imposer contre Vannes. Extrait:
“Prendre cinq points à l’extérieur, ce n’est jamais mauvais où que ce soit. On a eu une préparation un peu tronquée. On ne savait pas trop où on allait mettre les pieds ni comment on allait réagir. C’était important d’assumer notre statut et de ne pas galvauder le déplacement à Vannes. Et puis de se donner un peu de temps de préparation avec les échéances qui vont venir avec un bloc un peu costaud. On a été gâtés, c’est comme ça, on va se préparer en conséquence.
On n’a pas trop forcé notre talent par moments et je pense qu’il faudra se mettre un peu plus en danger sur notre rugby si on veut rivaliser assez rapidement avec les équipes que j’ai vues jouer ce week-end. C’était quand même un peu brouillon partout.”
Questionné sur le match à venir contre La Rochelle, il ose se demander si son équipe sera prête à rivaliser avec les Maritimes. Extrait:
“On a vu le match de La Rochelle (19-15 contre Toulon, NDLR) qui se veut ambitieux dans le jeu mais surtout sur les ballons portés et la mêlée. Donc on sait à peu près ce qui nous attend. Après, est-ce qu’on est prêts à rivaliser ? Je ne sais pas. On verra dimanche, il s’en passe des choses en une semaine. On va bien rentrer, se préparer et puis jouer cette belle équipe de La Rochelle.”