L’été du Stade-Toulousain a été particulièrement doulourexu.
En l’espace de quelques semaines, Toulouse a appris le décès de la compagne de Joe Tekori, Helen Tekori.
Celle-ci est malheureusement décédée soudainement, dans la nuit du 6 au 7 juillet, à seulement 44 ans.
Début août, Toulouse apprenait la disparition de son jeune joueur : Medhi Narjissi, emporté par une vague en Afrique du Sud.
Le président Toulousain Didier Lacroix a évoqué des drames absolus. Extrait:
“On a vécu des drames absolus. Nous avons eu la douleur de perdre Helen Tekori une semaine après la fin de la saison.”
Il a ensuite détaillé quelle allait être la position du Stade-Toulousain dans l’affaire Narjissi. Extrait:
“À votre avis, quel doit être mon rôle ? Nous, on va demander toute la transparence. On peut se constituer partie civile, pour aider la famille. Cette disparition peut entraîner certaines responsabilités.
On a juste envie de savoir ce qui s’est passé. Pour accompagner la famille. Notre rôle c’est d’accompagner les familles, les joueurs qui étaient là-bas. Il faut faire honneur à Medhi de la meilleure des façons. Je n’étais pas en Afrique du Sud, je fais confiance à la justice.
Juridiquement, on doit demander la transparence dans cette affaire, Mehdi étant membre de l’association et du centre de formation donc de la SA. Les deux entités ont le droit de se porter partie civile. Notre rôle est de demander toute la transparence pour accompagner la famille au mieux dans sa reconstruction, si tant est qu’elle est possible, face à une disparition qui peut certainement engager des responsabilités. Pas les nôtres a priori.
Le Stade toulousain et ses présidents veulent savoir ce qu’il s’est passé, pour accompagner Valérie, Ines et Jalil. Je crois que l’on n’a pas besoin de prendre la parole plus que de mesure. On veut juste soutenir les joueurs qui étaient là-bas, en bon père de famille, et leur dire qu’ils peuvent compter sur leur club de faire honneur à Mehdi. Le reste, ce que j’en pense à titre personnel, je n’y étais pas et je fais confiance à la justice. Je joue simplement mon rôle d’encadrement par rapport à la famille.”