Le troisième ligne du Stade-Toulousain, Anthony Jelonch s’est confié via Midi Olympique.
Ce-dernier s’apprête à effectuer son retour à la compétition, lui qui s’était gravement blessé à un genou la saison dernière.
L’international Français concède que Toulouse possède un effectif exceptionnel. Extrait:
Au Stade toulousain, de nombreuses générations ont marqué l’histoire. On veut bien évidemment laisser notre trace en remportant le plus de titres possibles. On a la chance d’avoir un effectif exceptionnel alors il faut avoir l’ambition de tout gagner, encore cette année. Le groupe est magnifique avec des jeunes qui sont bourrés de talent. Tout le monde se tire vers le haut et c’est ce qui fait notre force.
Il avoue être frustré de ne toujours pas avoir pu participer à une finale avec Toulouse depuis son arrivée en 2021. Extrait:
C’est forcément frustrant de ne pas avoir pu jouer ces matchs qui sont les plus beaux. C’est comme ça. Lors des deux dernières saisons, j’étais à la place du con. J’espère que le vent va tourner.
J’ai simplement essayé de soutenir à ma manière mes coéquipiers. La semaine, je mettais un peu l’ambiance au club et petit à petit, je me mettais en retrait pour laisser la place à la concentration et au travail plus spécifique. Je pense que c’est important pour tout le monde de se sentir soutenu, même par les mecs indisponibles ou hors-groupe. Je vivais les matchs à fond en tribunes et ensuite je m’empressais de retrouver l’équipe pour féliciter tout le monde et célébrer.
Même s’il n’a pas participé aux finales, il se sent tout de même champion. Extrait:
Personnellement, je me considère quand même champion même si je n’ai pas joué les phases finales ces deux dernières saisons. Je fais partie de l’équipe, j’ai quand même joué des matchs importants. Bien évidemment, ça n’a pas la même saveur mais par exemple, j’ai joué les quatre matchs de poules de Champions Cup la saison dernière. Je me dis que j’ai quand même eu un petit rôle à jouer dans la compétition.
Il a ensuite évoqué son possible retour en équipe de France pour la Tournée de novembre. Extrait:
Chaque chose en son temps ! Je n’ai toujours pas rejoué avec Toulouse alors je vais d’abord enchaîner les matchs avec mon club et si je me sens bien, je penserai à l’équipe de France. Pour l’instant, je veux me tester sur le pré et on verra ensuite. Il faut aussi que je mérite ma convocation. Sans grandes prestations, on ne fera pas appel à moi. Je veux retrouver mon niveau avec le maillot toulousain sur les épaules, et le reste suivra si je le mérite.
Il indique être en contact avec Fabien Galthié et ses adjoints. Extrait:
Bien sûr. Je discute régulièrement avec certains membres du staff et ça fait plaisir de ne pas se sentir oublié parce que tu t’es fait les croisés. Les entraîneurs prennent de mes nouvelles et c’est cool.