Le directeur du rugby de La Rochelle, Ronan O’Gara, a répondu aux rumeurs selon lesquelles son club serait en pourparlers pour signer la star des All Blacks Damian McKenzie.
McKenzie a débuté les sept matches des All Blacks en 2024 en tant que demi d’ouverture et chercherait apparemment à exploiter la clause de son contrat qui lui offre la possibilité de passer une saison à l’étranger.
Traditionnellement, les joueurs néo-zélandais se rendent au Japon pour ce genre de congé sabbatique, mais Jordie Barrett a inversé la tendance en signant un contrat à court terme pour rejoindre le Leinster après les matchs internationaux de novembre.
Il a été rapporté que McKenzie pourrait faire de même.
Selon Rugby Prime, McKenzie pourrait bien rejoindre La Rochelle d’O’Gara après le Rugby Championship 2025 dans le cadre de sa prolongation de contrat avec les Chiefs la Fédération Néo-Zélandaise.
O’Gara a depuis répondu aux rumeurs, admettant qu’il était au courant des rumeurs entourant la star des All Blacks .
Il s’est confié via Planet Rugby. Extrait:
« Non, non, non, j’en suis conscient, c’est une rumeur folle. Cela n’arrivera pas. Non, d’habitude il n’y a évidemment pas de fumée sans feu, mais dans ce cas, c’est complètement hors de l’échelle de Richter. Il n’y a aucune possibilité, ni du point de vue budgétaire ni du point de vue de la planification, que nous puissions envisager d’avoir quelqu’un comme lui.
Ce serait formidable pour les deux parties [La Rochelle et McKenzie], mais ce n’est pas le cas. Nous avons Antoine Hastoy, Ihaia West, Hugo Reus et nous avons un nouveau bon jeune 10.
Nous n’avons tout simplement pas un demi-million – bon, peut-être que je lui rends un mauvais service en disant que vous l’obtenez pour ce prix – mais nous n’avons pas cela. Chaque euro est comptabilisé. »
Bluff ou réalité ?
Affaire à suivre…