L’ouvreur du LOU Rugby, Léo Berdeu a offert la victoire aux siens, ce samedi soir, à la dernière minute du match contre l’Union Bordeaux-Bègles comptant pour la 2ème journée du Top 14.
C’est lui qui a inscrit la pénalité de la gagne alors que la sirène venait de retentir.
Interrogé à l’issue de la rencontre via L’équipe, le joueur du LOU Rugby a bien évidemment exprimé sa grande joie.
Il revient notamment sur cette pénalité qui permet à son équipe de s’imposer.
Il évoque un moment dont il rêvait toute sa vie. Extrait:
« Au moment de la pénalité, j’avais besoin de me reconcentrer. Il y avait beaucoup de bruit avec cette pénalité obtenue. J’avais l’impression que le public criait déjà victoire ! Donc j’avais besoin de me remettre dans ma bulle, de demander un peu de calme parce qu’il fallait que je me reconcentre. Il y a beaucoup de choses qui se passent.
Un match c’est long, on était à la 80e, à bout de souffle, j’avais des crampes. Il fallait que je sois fort mentalement. J’avais le devoir de récompenser le travail de l’équipe. On a été beaucoup pénalisé ce soir et quand tu prends un essai à la 80e, mentalement c’est très dur. Mais il nous restait un ballon. Il fallait y croire.
Ce soir, on avait une étoile au-dessus de la tête et on est allé chercher cette dernière pénalité. Oui, elle n’était pas simple mais je me devais de la réussir. Aujourd’hui ça me réussit, je suis très content pour l’équipe. Individuellement, quand tu es buteur, ce sont des moments dont tu rêves toute ta vie. C’est la première fois que ça m’arrive. Personnellement je suis très content. Mais ce n’est qu’une petite partie du match. Il y a 28 points, et c’est que 3 points. Il faut souligner tout le travail de l’équipe avant tout.
BERDEU LIBÈRE GERLAND 🤩
Au terme d’un match fou, Léo Berdeu offre la victoire à son équipe sur la sirène 🔥@LeLOURugby 🐺#LOUUBB pic.twitter.com/OPuiGeDZWu
— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) September 14, 2024