Ce week-end, le demi-de-mêlée du XV de France, Antoine Dupont a été décoré de la légion d’honneur par le président de la République, Emmanuel Macron.
Interrogé via Canal +, le joueur du Stade-Toulousain est revenu sur sa médaille d’or décrochée avec l’équipe de France à VII lors des Jeux Olympiques de Paris.
Il ne s’attendait vraiment pas à remporter une médaille d’or, dans sa carrière sportive. Extrait:
“C’est un titre de plus auquel je ne m’attendais pas. C’est un titre honorifique qui dépasse le cadre du sport. On a la chance, grâce au rugby, de vivre des expériences incroyables. Et ça en fait partie une fois de plus. C’est une belle manière de valoriser, de récompenser les sportifs pour ce qu’ils apportent aux Français.”
Dans la foulée, Antoine Dupont a évoqué son retour à la compétition.
Il annonce un retour sur les terrains au mois d’octobre. Certainement mi-octobre. Extrait:
“Il ne me reste plus beaucoup de vacances. J’en ai déjà eu beaucoup. Je ne vais pas tarder à revenir sur les terrains et à m’entraîner avec le groupe. Ce sera début octobre, mi-octobre.
Je pense que dès que je vais refouler les pelouses, la motivation va venir d’elle-même. On s’entraîne pour gagner le week-end, et la frustration quand ça ne se passe pas comme prévu, on l’aura toujours. On a encore un groupe dans la force de l’âge qui est capable d’aller chercher autre chose.”