Comme vous le savez certainement, l’élection à la présidence de la Fédération Française de Rugby aura lieu très prochainement.
Le président sortant, Florian Grill a décidé de se représenter afin de renouveler son mandat.
En face de lui, il retrouvera Didier Codorniou qui souhaite détrôner Florian Grill.
Ces derniers jours, Midi Olympique a consulté les clubs pour avoir une tendance concernant cette élection.
Les résultats sont tombés.
Florian Grill possède une belle longueur d’avance dans les intentions de votes par rapport à Didier Codorniou.
En effet, 43,5% des clubs songent à voter pour Florian Grill contre seulement 22,7% pour Didier Codorniou.
A noter que 33,8% des clubs ne se prononcent pas concernant cette élection.
Mais plusieurs clubs n’ont pas encore réfléchi à cette élection comme l’explique la présidente d’un club de Régionale 2. Extrait:
“Pour être honnête, ces élections, on ne s’est toujours pas penché dessus. En septembre, on est dans l’urgence : il faut lancer la saison, récupérer les licences, préparer le premier match, etc… On gère le quotidien et le combat pour Marcoussis est très loin de nous.”
Le président d’un club de Fédérale 2 enchaine. Extrait:
“On a beaucoup entendu le camp Codorniou évoquer ce qui s’est passé cet été, critiquer la gestion des équipes de France. Bien sûr que ce qui s’est passé est malheureux, et même dramatique dans le cas du petit Narjissi. Mais ces préoccupations qui concernent le haut niveau, soit un pourcentage infime du monde du rugby. Ce débat n’est qu’une question d’image vis-à-vis du grand public, en fait. Mais les vrais passionnés et les bénévoles, ils s’en fichent de l’image. C’est pour cela qu’en voyant le débat s’orienter autour de ces thématiques, beaucoup de petits clubs se sont désintéressés des élections.”
Midi Olympique estime d’ailleurs que les affaires Jegou – Auradou, Jaminet ou encore Narjissi n’auront que très peu de poids au moment où les clubs amateurs voteront. Extrait:
“L’immense majorité des sondés décide donc de ne pas tout mélanger et consent que le président de la Fédération, quel qu’il soit, est avant tout un être humain, qui ne peut pas avoir un contrôle absolu sur tout, et encore moins lorsque les faits se déroulent à plusieurs milliers de kilomètres de l’Hexagone.”
Affaire à suivre…