En l’absence de Jonathan Danty victime d’une commotion cérébrale, le staff Rochelais avait décidé d’aligner Teddy Thomas au poste de trois-quarts centre pour défier le Stade-Toulousain, dimanche soir à Ernest-Wallon.
Auteur d’une prestation très intéressante au centre, l’habituel ailier s’est malheureusement blessé en toute fin de match.
Touché à une cuisse, le Rochelais va probablement manquer plusieurs semaines de compétition.
Interrogé sur le sujet via Sud-Ouest, le troisième ligne Toulousain François Cros avoue avoir été impressionné par la belle performance de Teddy Thomas au poste de centre. Extrait:
« On connaît ses qualités athlétiques. C’est sûr qu’il n’a pas forcément l’habitude d’être au centre mais il a été plutôt efficace. C’est une bonne chose, je pense, pour La Rochelle de l’avoir repositionné. »
Le troisième ligne Rochelais Grégory Alldritt n’en pense que du bien. Extrait:
« Ils nous font énormément de bien au milieu du terrain et sont impliqués sur deux essais. Je suis super content pour Teddy, qui a fait une prépa énorme et qui arrive à le retranscrire sur ce début de saison. C’était quelque chose qu’il voulait aussi, il s’implique à 300 % et ça se voit. »
Le technicien adjoint du Stade Rochelais, Sébastien Boboul conclut. Extrait:
« Tout le monde connaît ses qualités sur le milieu de terrain, où il retrouve des avants. Sur les notions de duel et de vitesse, Teddy est très intéressant. On va rester un peu là-dessus, malheureusement il s’est blessé, il ne pourra pas enchaîner. Mais on est content de sa prestation et de l’association avec ‘’UJ’’ Seuteni.
Teddy sent qu’il est capable de faire la différence sur les appuis et de passer les bras, il sent bien les coups, aussi. Je suis content qu’il ait fait une partie comme ça. »