Le Stade Rohelais s’est incliné sur la pelouse du Stade Ernest-Wallon de Toulouse, ce dimanche soir, à l’occasion de la 2ème journée du Top 14.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le troisième ligne et capitaine Rochelais, Grégory Alldritt a exprimé sa déception.
Il regrette l’indiscipline de son équipe et exprime sa frustration de repartir de Toulouse sans le moindre point de bonus défensif.
Surtout, il estime que Toulouse gagne un peu trop facilement ses duels lors de ses matches contre les Rochelais. Extrait:
« Contre ce genre d’équipes, si tu ne joues pas avec la même intensité pendant quatre-vingt minutes, tu le paies cash. La satisfaction, c’est que quand on veut, on peut marquer des essais. À la fin, on prend un carton jaune (Will Skelton), on commet deux ou trois fautes…
Il y a aussi un manque d’engagement dans les zones de collision. J’ai beaucoup de respect pour cette équipe de Toulouse, mais je trouve qu’ils gagnent leurs duels un peu trop facilement, et ensuite, sur des choses faciles, pour se sortir de notre camp, on s’est compliqué un peu la tâche. On sait qu’on a encore du travail. On n’est qu’à la 2e journée, mais on est quand même frustrés de repartir d’ici avec zéro point. »