Le troisième ligne du Stade Rochelais, Grégory Alldritt s’était confié juste avant le match contre Toulouse de ce dimanche soir.
Ce-dernier estime que son équipe a envoyé un message fort au Top 14, le week-end dernier, avec la victoire remportée contre le Rugby Club Toulonnais à Marcel-Deflandre.
Il se confie via Midi Olympique :
Je pense qu’on a envoyé un message de puissance le week-end dernier. On a gagné quand même beaucoup de duels. On a été plutôt dominant. Maintenant, il faudrait rajouter la précision à ça. Et envoyer un message surtout à nous. Que le groupe prenne conscience de ses capacités, de ce qu’on peut faire si vraiment on est tous alignés […]
On ne va pas se cacher, bien sûr qu’on veut être Champion. On veut gagner un maximum de matchs. Mais, dans un premier temps, j’aimerais surtout qu’on soit focus sur nous et sur le fait de performer. Je veux qu’on présente un joli visage, qu’on soit conquérant.
Selon lui, son équipe a ce qu’il faut pour rivaliser avec Toulouse cette saison. Extrait:
Physiquement, on a ce qu’il faut pour rivaliser face à une équipe comme Toulouse. Maintenant, il faut mettre de l’intensité avec de la lucidité. Par moment c’est ce qu’on n’a pas su faire face à eux. Eux arrivent à rester à 15 donc, là-dessus, il faut les féliciter.
Il l’affirme : les Maritimes vont absolument devoir gagner des points à l’extérieur. Extrait:
Gagner à l’extérieur, oui. Il faut gagner à l’extérieur ! Après, ce n’est pas parce qu’on gagne à Toulouse qu’on sera Champion. Ça ne veut rien dire. Moi, ce que je veux, c’est gagner face à Toulouse en phase finale, surtout. Ça me va si on perd ce week-end mais qu’on gagne la finale face à eux dans dix mois, je signe de suite ! Le nombre de points qu’on a laissé à l’extérieur la saison dernière, ça fait réfléchir. C’est un gros objectif pour nous cette saison de gagner loin de Deflandre.
Pour conclure, Grégory Alldritt refuse d’évoquer le moindre complexe face à Toulouse. Extrait:
Que veut dire complexe ? Ça veut tout dire et rien dire. Je suis concentré sur le sportif, sur le rugby. L’an dernier, on les bat à domicile, on fait une bonne performance chez eux au Stadium, il y a cette demi-finale… peut-être qu’il y avait eu un petit peu trop d’intensité.
Après… On a été moins bon qu’eux, à 13 contre 15, donc… Peut-être que je n’ai pas abordé la semaine comme Ronan mais peut-être que ça va venir dans le week-end (sourire). Peut-être que le fait d’arriver à Toulouse demain (samedi) soir va m’apporter un petit plus de motivation pour dimanche.